WizVille : la solution pour exploiter vos feedbacks clients

WizVille, startup parisienne, propose une solution permettant aux points de vente d’obtenir des feedbacks clients

Timothée de Laitre crée WizVille début 2012, rapidement rejoint par deux co-fondateurs, Romain Lauwerier sur la partie business et Clément Bruchon sur la partie technique. Il est diplômé d’école de commerce (EBS) et évolue dans l’univers du digital et de la Voix Du Client depuis ses débuts en 2006. Les 3 co-fondateurs ont récemment été rejoints par un Ingénieur Logiciel et un Ingénieur Commercial.

WizVille est basé à Paris dans le 10ème arrondissement et vise principalement la France même si la nature de la clientèle (réseaux de points de vente) conduit l’équipe de plus en plus hors des frontières de l’hexagone.

WizVille propose une solution SaaS de feedbacks clients temps-réel pensée spécifiquement pour les chaines de points de vente. Elle leur permet de recueillir les avis de leurs clients via tous les canaux digitaux adaptés à leurs parcours clients (Emails, SMS, QR Codes, Bornes en magasin) et de restituer les feedbacks ainsi recueillis en temps-réel à tous les niveaux de l’organisation. L’objectif est de leur permettre d’animer plus efficacement leurs collaborateurs locaux en se basant sur ce qui compte au final le plus : la satisfaction de leurs clients.

Rendre plus efficace et plus simple le recueil des feedbacks clients

Les fondateurs remarquent que bon nombre de commerces locaux rencontraient des difficultés à passer le cap de la troisième année faute d’une clientèle locale suffisamment satisfaite par l’expérience proposée. Ils se rendent compte qu’en leur permettant de connaître les avis de leurs clients en temps-réel – ce que les solutions traditionnellement utilisées ne permettaient pas – qu’ils peuvent réellement améliorer et rendre efficace la conduite de leur business, en laissant les avis de leurs clients les aider et les guider dans la bonne direction.

Le constat des fondateurs pour la création de WizVille

Ils remarquent également, que malgré l’importance considérable des enjeux, les entreprises locales avaient toujours recours à des solutions archaïques ou très coûteuses comme les questionnaires papiers ou des clients mystères pour connaître l’avis de leurs clients. Certains utilisent aussi des solutions digitales pour connaître les avis, mais celles-ci ne répondent pas bien à leurs besoins de recueil et de restitution temps-réel et continue aux bons interlocuteurs de leurs organisations.

Etre capable d’écouter ses clients

WizVille apporte une solution SaaS clef en main spécifiquement développée pour répondre aux besoins d’écoute client des réseaux de magasins. Tout le recueil, l’analyse et la restitution des avis clients sont ainsi tournés vers leurs besoins afin de leur permettre d’animer leurs équipes locales et d’améliorer leur relation client efficacement et avec le moins de contraintes possibles.

Design, technologie et flexibilité

L’approche de design produit orientée réseau de magasins, la forte dimension technologique et la flexibilité de la solution pour s’adapter aux besoins de chacun sont les plus importants atouts face aux différents acteurs, qu’ils soient traditionnels ou plus récents.

Le modèle économique de WizVille

La solution WizVille est proposée sous forme d’abonnement par magasin, par mois, s’adaptant à la morphologie de chaque réseau de magasin : étendue du réseau et taille des points de vente.

WizVille aujourd’hui et demain

L’équipe boucle sa première levée de fonds en juillet 2013 ce qui a permis d’accélérer considérablement le développement de la startup. Le chiffre d’affaires a été multiplié par 10 et wizVille compte désormais cinq collaborateurs et a le projet d’accueillir un développeur ainsi qu’un commercial d’ici la fin de l’année afin d’accélérer les développements produit et commercial.

Timothée, si vous deviez résumer votre parcours d’entrepreneur en quelques mots? 

« J’ai commencé en revendant avec quelques amis des jeux-vidéos et des CD audio dans la cour de récré de mon collège de la région parisienne. J’ai ensuite concrétisé cette envie d’entreprendre à la fin de mes études en 2009, à l’âge de 22 ans, dans l’univers de la voix du client et des médias sociaux (consulting médias sociaux et lancement d’une plateforme d’avis grand public, ShopWiz.me). WizVille, créée début 2012, est donc ma 2ème vraie aventure entrepreneuriale même si c’est un domaine qui m’a toujours intéressé ».

WizVille est aussi sur:

  

 

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw