WIZISHOP : la solution SaaS au service du e-commerce

wizishop

WiziShop est une solution e-commerce qui permet de développer simplement sa boutique en ligne

Ce sont trois amis d’enfance qui fondent la start-up WiziShop. Il y a tout d’abord Grégory Beyrouti, CEO. René Cotton CTO et enfin, Cédric Piazza le Directeur Général. L’équipe est aujourd’hui composée de vingt personnes réparties entre les services Développement, Intégration, Marketing, le studio graphique et les Business Coach. Très attachés à leur ville d’origine, les fondateurs décident d’implanter leur entreprise à Nice, sur la Côte d’Azur. Ils couvrent aujourd’hui l’ensemble de la France ainsi que les pays francophones. Ils développent actuellement une stratégie internationale afin de s’ouvrir à de nouveaux pays.

« Le fonctionnement de Wizishop est unique »

Wizishop fonctionne en mode SaaS, autrement dit l’équipe est en charge de tous les aspects techniques, l’hébergement, etc. Les clients doivent uniquement gérer la mise en ligne de leur offre, de la gestion de leurs commandes et du développement de leur boutique. Le fonctionnement de Wizishop est unique car il s’agit d’une tarification à la performance. L’équipe se rémunère selon un pourcentage du chiffre d’affaires des WiziShopiens., et agit par conséquent en véritable partenaire, ce qui lui permet de cibler les petits et moyens e-commerçants.

Un outil innovant pour le e-commerce

A la fin de leurs études, les fondateurs créent une agence web. Pendant plusieurs années ils développent de nombreux sites et notamment des sites e-commerces. Très vite ils perçoivent un manque sur le marché. La création de boutique en ligne coûte très cher en passant par une agence comme la leur (minimum 15 000€) et ont beaucoup de sollicitations de la part de prospects qui ne possèdent pas ce budget. En regardant ce qu’il existe sur le marché, ils prennent rapidement conscience qu’il y a une place à prendre en développant un outil à la fois simple, puissant et innovant. En parallèle de l’agence ils commencent donc à développer WiziShop pendant près de 2 ans !

Des constats qui poussent à créer Wizishop

D’une part le ticket d’entrée pour créer sa boutique en ligne est beaucoup trop onéreux. D’autre part il est très complexe d’entrer dans l’univers de la vente en ligne. Il y a une multitude de prestataires différents, il faut aller voir sa banque, trouver des transporteurs, des assurances et surtout composer avec sa solution e-commerce (souvent des back-office très austères). Rien n’est fait pour faciliter la vie des commerçants. Enfin, Internet évolue très vite et le e-commerce avec. Pour les fondateurs, il est primordial de rester à la pointe et rendre accessible à tous, les dernières bonnes pratiques en termes d’ergonomie et d’innovation…

Wizishop et ses avantages concurrentiels :

Une solution unique

Sur le marché des solutions e-commerce, WiziShop apporte de l’innovation car cette startup est la seule à proposer une solution à la performance. Cette particularité oblige l’équipe à être elle-même, performante et à proposer de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes pour que les WiziShopiens puissent développer leur activité. WiziShop apporte également un aspect pédagogique du fait que le site www.wizishop.com soit alimenté de façon journalière, et sur lequel sont présenté les meilleurs conseils et outils pour développer son activité e-commerce. Le système de rémunération à la performance oblige WiziShop à fournir le meilleur outil qu’il soit afin que, aussi bien les e-commerçants que l’équipe, puissent générer un maximum de chiffre d’affaires. Cette philosophie « gagnant/gagnant » place la startup en tant que véritable partenaire, qui s’efforce ainsi de maintenir une solution stable, sans dysfonctionnement et de développer de nombreuses fonctionnalités permettant aux WiziShopiens de développer leurs boutiques.

Un accompagnement complet

Egalement, chacun des e-commerçants est accompagné, de la création de sa boutique jusqu’à sa gestion et son développement, par une équipe de Business Coach. Disponible et réactifs, ceux-ci ont pour mission de les conseiller et les aider au niveau technique et Webmarketing. WiziShop est la seule solution e-commerce à proposer cet accompagnement. L’espace d’administration de WiziShop, est le plus simple du marché. Intuitif, la plupart des actions se font en un seul clic et de nombreuses aides sont disponibles dans chaque rubrique et à chaque étape. Ceci permet une grande productivité.

Outil optimisé pour le référencement naturel

Enfin, une boutique e-commerce WiziShop est, de base, automatiquement optimisée pour le référencement naturel. Grâce à un développement « Google friendly » (réécriture des URLs, optimisation automatique des titres et métas sur chaque page, etc.), une nouvelle boutique WiziShop sera déjà bien classée dans les résultats des moteurs de recherche. A ce jour, WiziShop est la plateforme e-commerce la plus optimisée pour le référencement naturel.

En quête de nouveautés pour Wizishop

Aujourd’hui, l’équipe de WiziShop travaille sur deux développements conséquents qui vont apporter de nouveaux avantages aux WiziShopiens ainsi que de nouvelles sources de chiffre d’affaires :

–          Le multilingue qui permettra aux WiziShopiens de se développer à l’international

–          Les relances automatiques par e-mail pour les abandons de panier, les anniversaires,… soit un outil de conversion et de fidélisation.

Ces deux fonctionnalités devraient voir le jour d’ici quelques semaines.

Le business model de la startup

WiziShop est donc une solution dite « à la performance ». La tarification commence à 39 euros par mois et au-delà de 1 500 euros de chiffre d’affaires réalisé par le WiziShopien, la rémunération se fait sur un pourcentage de ce chiffre, de 3% à 1% en fonction des paliers. L’offre est sans engagement, ni de temps, ni financier et la solution peut être testée gratuitement pendant 15 jours.

La vision de nos trois fondateurs face à l’entrepreneuriat

« Être entrepreneur, ce n’est pas simple ! Il faut vraiment l’avoir dans la peau et se sentir capable de vivre avec un peu plus de pression que d’autres. Moi je ne pourrais pas m’en passer. Surtout lorsqu’on crée un business comme WiziShop qui aide les autres à se développer et qui crée de la richesse. »

 Retrouvez également WiziShop sur les réseaux

 

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments