WEBIKEO : le site de webinars qui simplifie les échanges btob

WEBIKEO

Webikeo est une solution qui propose des webinars accessibles aux professionnels du monde entier.

Pierre-Henri Tataranno, fondateur de la startup Webikeo, est diplômé en économie-finance (1 an d’études à Glasgow + master en finance à l’école de management de Marseille). Après avoir été consultant chez PWC (Pricewaterhouse Coopers), il se lance dans l’entreprenariat en créant notamment une première entreprise (Starbagg) puis Ecommercelive en 2012 qui est à ce jour Webikeo. Le fondateur collabore étroitement avec Hugo Desurmont, Responsable Marketing, depuis deux ans, ainsi qu’avec une équipe de huit personnes, avec très prochainement de nouvelles recrues. Pierre-Henri et Hugo sont également soutenus par Companeo Groupe qui est entré au capital de Webikeo en juin 2014. La startup est basée à Aix en Provence depuis début septembre.

L’élément déclencheur de la création de Webikeo

En 2012, est confiée au fondateur, l’organisation d’une conférence pour les acteurs de l’e-commerce à réaliser en seulement quelques jours. Le réseau lui permet de réunir plus de 100 personnes, dans un grand amphithéâtre à Paris. La semaine suivante, il décide de lancer Ecommerce Live, une plateforme qui proposerait des webinars gratuits, animés par des professionnels de l’e-commerce : agences, régies, ssi, consultants …

Un site de webinars accessible à tous les professionnels

Webikeo est un site qui propose des webinars (conférences en ligne) pour les professionnels en entreprise. Si vous recherchez une information, une expertise, vous pourrez assister gratuitement à une web-conférence. Si vous souhaitez partager une expertise ou prospecter de nouveaux clients, vous pourrez gratuitement animer un webinar. Ce service en ligne, couvre le monde entier ! Cette solution est accessible à tout type de sociétés : TPE/PME, consultants, professionnels du webinar ou personnes qui découvrent le principe des conférences. Le public est lui aussi très diversifié puisqu’il peut être entre autres, composé de dirigeants, d’entrepreneurs, de managers issus de différents secteurs d’activités tels que marketing, e-commerce, RH, finance…

La simplicité d’échange entre professionnels

Webikeo facilite le partage de la connaissance entre professionnels et ce en seulement quelques clics.  Ce service offre aux entreprises un point d’accès original à de nombreux conseils et de nouvelles solutions. Webikeo, l’événementiel 2.0 ! Webikeo propose aux orateurs de webinars différents outils pour promouvoir leurs conférences et faire venir du monde. Certains outils sont gratuits, d’autres sont des options publicitaires payantes inventées par Webikeo. La promesse est d’apporter en moyenne 30 à 200 participants pour chaque webinar ! Plus économiques, plus efficaces, plus simples et même plus écologiques, les webinars font partie intégrante de l’avenir de la communication entre entreprises.

Un bilan positif pour Webikeo

Près de deux années ont du s’écouler pour peaufiner le concept. L’équipe a organisé plus de 1000 web-conférences. Cela lui permet désormais de bien cerner les besoins de ses membres et de proposer le site Webikeo comme véritable solution. Aujourd’hui, la startup décide de partager ce succès avec Companeo, une belle PME française dont le métier est de favoriser la recherche des prestataires de services et d’équipements, pour des décideurs d’entreprises. Avec 1 million de membres et plus de 5000 fournisseurs agréés, Companeo bénéficie d’un savoir-faire unique en France et en Europe.

Le modèle économique de Webikeo

Le modèle économique est basé sur la promotion de certains webinars. Les clients utilisent les webinars comme levier de prospection, ainsi le job de l’équipe est d’assurer une audience à ses clients.

Si vous deviez résumer votre parcours d’entrepreneur en un mot?

Pierre-Henri: « liberté »

Retrouvez Webikeo sur:

    

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments