VIVA TECHNOLOGY Startup connect l’événement international dédié à l’innovation par Publicis Groupe & Les Echos

Viva Technology Logo

Publicis Groupe & Le Groupe Les Echos créent : #VIVATECH VIVA TECHNOLOGY PARIS rassemblera à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016 tous les acteurs de la transformation digitale.

 

Viva Technology Paris ambitionne de consacrer la France dans l’univers de l’innovation et des startups et sera ouvert le dernier jour au public.
5 000 startups auront la possibilité de collaborer avec plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du monde entier et participer à la transformation des grandes entreprises.
Viva technology

 

 Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare : « Viva Technology Paris sera l’opportunité de créer un événement de portée mondiale réunissant tous les acteurs qui comptent. Cette manifestation sera un formidable atout à la fois pour nos entreprises, l’écosystème digital et le rayonnement de la France. »

 

Francis Morel, Président Directeur Général du Groupe Les Echos ajoute : « Startups et grandes entreprises doivent unir leurs forces pour permettre aux premières de se développer et aux secondes de se transformer. Viva Technology Paris est le premier événement mondial qui se donne cette ambition. »

AXA, BNP Paribas, EY, Google et Orange s’engagent et sont les partenaires de l’événement pour contribuer à faire de Viva Technology Paris un succès.

« Hypercroissance, international, disruption : voici les principales caractéristiques des startups qui brillent aujourd’hui et qui n’ont jamais été autant sur le devant de la scène. Cette tendance se confirme par les montants investis dans ces entreprises qui ont bondi de 70 % au début de l’année 2015. Il reste à souhaiter à la France de faire émerger les nouveaux champions qui, espérons-le, seront les licornes de demain ». décrit Jean-Pierre Letartre, Président d’EY France.

 

« Nous sommes fiers d’être partenaires de Viva Technology Paris. Cet événement ambitieux sera, nous en sommes convaincus, à la hauteur du poids croissant qu’occupent les startups dans notre économie. En saisissant les opportunités qu’offre le numérique en France, en étant source de croissance et d’emploi, elles sont devenues, au même titre que les PME et les grands groupes, des acteurs incontournables de l’économie. Nous souhaitons accompagner leur développement et être l’un des moteurs de leurs réussites » déclare Carlo d’Asaro Biondo, Président pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique en charge des relations stratégiques de Google.

Viva Technology Paris est un événement d’envergure exceptionnelle pour créer une multitude d’opportunités de collaboration entre entreprises et startups.

Les 30 000 m2 du Hall 1 de Paris Expo seront divisés en 3 espaces majeurs :

1. Hack : Sur 15 000 m2, Viva Technology Paris offrira le plus grand espace de collaboration éphémère au monde. 20 Labs spécialisés par grands secteurs économiques seront des lieux de rencontre, d’échange et de collaboration entre les entreprises leaders de leur secteur, les 1 000 startups sélectionnées, des investisseurs et des universitaires. Des partenaires pilotes des Labs ont manifesté leur intérêt.

2. Imagine : Un espace dédié à plus de 200 conférences dont 24 conférences plénières sur la thématique centrale « Technologie & Entreprise : la nouvelle donne de nos sociétés », animées par des personnalités référentes au niveau mondial, et 180 conférences spécialisées sur l’évolution des grand secteurs économiques autour des startups en pointe dans leur domaine et des entreprises leaders. Nous pensons qu’à l’image du eG8 organisé en 2011, nous pourrons compter sur des intervenants de tout premier plan.

3. Expérience : Particulièrement impressionnant, cet espace sera dédié à la présentation et aux démonstrations de l’apport des nouvelles technologies dans la vie d’aujourd’hui et de demain. À cet effet, 50 entreprises sélectionnées parmi les plus innovantes au monde présenteront leurs dernières innovations, des drones de dernière génération aux derniers objets connectés et plus… Des contacts ont d’ores et déjà été pris.

Dès mars 2016, Viva Technology Paris débutera par le lancement de Viva Technology Connect, une plateforme collaborative digitale mondiale qui accueillera en amont de l’événement des dizaines de milliers d’entrepreneurs, de talents, d’investisseurs et d’universitaires pour leur permettre d’échanger, de collaborer, d’investir ou de recruter. Cette initiative unique permettra de sélectionner les meilleures startups et d’initier la collaboration au sein de l’événement.

Les participants pourront s’inscrire dès la mi-janvier sur un site dédié :

www.vivatechnologyparis.com

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments