Startup Comédie: retour sur le grand pitch montpelliérain

Startup comedie

Le premier « Pitch en plein air » de startups a réussi son pari, celui de sensibiliser le grand public à la French Tech.

Organisé et Encadré par Pierre Alzingre, Marie-Laure Vie, Katia Vidic et Maryam Bini, le Startup Comedie a pour vocation d’impliquer les Montpelliérains à la French Tech. Pour ce faire, ce sont 35 porteurs de projets qui se sont défendus Samedi 14 juin, devant les Montpelliérains et devant un jury composé de plusieurs professionnels. Des projets tous aussi innovants les uns que les autres et dont les porteurs ont eu la chance de préparer leur pitch aux côtés de coaches expérimentés :

  • Acteurs privés et public de l’accompagnement
  • Acteurs financiers (banques, investisseurs…)
  • Plateformes de financement participatif

Startup Comedie s’est déroulé avec la présence de sa marraine et Secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire, et son parrain, Président de l’Agglomération et Maire de Montpellier, Philippe Saurel. C’est ensemble qu’ils ont félicité et récompensé les Lauréats suivants :

Catégorie Citoyens innovants

1. Alice Harmois (Master 1 Biologie et santé, Spécialité Management de projet et innovation en biotechnologie (BIOTIN), université Montpellier II) : NovICOS biotechnologies, dispositif innovant de lutte contre le cancer de l’ovaire.

2. Hélène Papa (Economie Sociale et Solidaire, AlterIncub) : Bikygram, une application mobile pour enregistrer son parcours en vélo et géolocaliser les pistes cyclables les plus proches.

3. Vincent Bret et Pierrick Fabre (Master 2 Marketing, ESGC&F) : Floor&Design, permettant de calculer l’espace d’une pièce pour la pose de revêtements de sol.

Catégorie Jeunes Pousses

1. Laurent Martenot : 50i50.org afin d’identifier en un seul coup d’œil, où et à quand se passent les évènements Sième Miladi Zafits, reconstruction virtuelle de son modèle morphologique pour essayer un vêtement  distance. Vincent Attalin, Aviitam, la médecine Augmentée.

Catégorier Startup, Success Stories

1. Magalie Boisseau de Bedycasa, un site e-tourisme de location entre particuliers.

Catégorie Coup de cœur du jury

1. Béatrice Sala de Solarvi, permettant grâce à l’énergie, de transformer et valoriser le CO2 pour réduire l’effet de serre.

Catégorie Prix du public

Nikita Lafont et Léa Fullà (Master 2 Marketing, ESGC&F) I-thylotest, bijou éthylotest informatif et préventif qui donne l’heure à laquelle vous êtes en mesure de conduire.

Un encadrement sur-mesure d’un an leur est offert par Montpellier Agglomération avec des coaches privés et du matériel technologique, pour réaliser et lancer leur concept innovant.

Pour découvrir en détails les objectifs de « Startup Comedie », c’est par ici !

 

 

 

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments