Startup Assembly: à la rencontre de ceux qui réinventent l’économie de demain

Dans toute la France, c’est plus de 600 startups qui ouvriront leurs portes au grand public les 12, 13 & 14 Juin ! 

Startup Assembly, c’est le rendez vous des startupers & grand public à ne pas manquer ! Aujourd’hui, on compte déjà plus de 6000 visiteurs inscrits qui découvriront les secrets du quotidien des startups françaises . Le public est invité à aller rencontrer des chefs d’entreprise et leurs équipes, à assister à des ateliers et des conférences, ou tout simplement à venir prendre un petit déjeuner et boire un verre

Startup Assembly en quelques chiffres :

  • 2012 : 40 startups, 1200 visiteurs à Paris uniquement
  • 2013 : 250 startups, 4800 visiteurs, dans toute la France
  • 2014 : 500 startups, 10000 visiteurs, dans toute la France

Un soutien infaillible & partenariats prestigieux !

L’événement est organisé en partenariat avec la French Tech, avec le soutien de:

Google for entrepreneurs qui investit aux côtés de l’écosystème français depuis quatre ans afin de l’aider à se développer et à rayonner, notamment en tant que partenaire fondateur de NUMA à Paris, Google for Entrepreneurs est le partenaire historique de Startup Assembly depuis 2012.

 “Nous assistons depuis quatre ans à l’éclosion d’un nombre toujours croissant de nouvelles startups et de nouveaux talents. Ensemble, ils irriguent l’écosystème français et stimulent l’imagination et l’audace de tous ses acteurs. Google est fier d’aider Startup Assembly à faire connaître et à diffuser cette belle dynamique.” explique Nick Leeder, Directeur Général de Google France, partenaire historique de l’événement.

Orange, partenaire de Startup Assembly depuis deux ans, et s’implique de plus en plus dans l’écosystème notamment à travers NUMA, la Failcon, Girls in tech et d’autres projets. Orange a d’ailleurs lancé un programme de trois mois d’accélération de startups: L’Orange Fab nous vous en parlions ici: http://marcom-startup.com/orange-fab-france-laccelerateur-a-taille-humaine/.

 

AFIC, l’association française des investisseurs pour la croissance fête ses 30 ans en 2014. Acteur incontournable du financement des entreprises, l’AFIC est le porte parole du capital investissement en France et à ce titre, un soutien évident pour Startup Assembly.

et de la BPI FRANCE qui soutient l’aventure afin de montrer son engagement dans le financement des entreprises innovantes sur tout le territoire français, et profitera d’ailleurs de Startup Assembly pour annoncer le lancement du Pass French Tech.

Un rendez vous qui séduit les politiques !

Pour Marc Arthur Gauthey, l’organisateur de l’événement, qui est reçu avec d’autres entrepreneurs ce mercredi à l’Elysée par François Hollande, Startup Assembly permet enfin de montrer les atouts de la France :

« Quand on parle de startups, on parle de gens talentueux et ambitieux qui partent à la conquête du monde avec leurs innovations. Ce sont eux qui incarnent l’avenir, qui réinventent notre économie et qui créent les emplois de demain »

On se donne rendez vous ? C’est par là: http://www.startupassembly.co  

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !