#RH: Talentoday transforme les méthodes de gestion de carrière par l’analyse de données.

Talentoday, la plateforme web d’aide à l’orientation professionnelle, annonce le lancement de sa solution Talentoday Manager qui  permet  de mieux recruter, de développer & d’accompagner.

 Talentoday

Avec Talentoday Manager, tous les professionnels du recrutement ou de la gestion des talents peuvent facilement évaluer la personnalité et les motivations des candidats ou des employés pour s’assurer d’une bonne adéquation des personnes avec le poste, l’équipe et la culture d’entreprise:

Recrutement: Talentoday Manager permet l’évaluation à grande échelle d’un pool de candidats tout en favorisant la probabilité de réussir le recrutement. L’outil assure à long terme une fidélisation des talents et une baisse mesurable du turn-over.

Développement des talents : en s’appuyant sur les informations issues de l’analyse de données, les experts en ressources humaines et les managers peuvent accroitre l’engagement de leurs populations dans le cadre de leur programme de développement des talents.

Cohésion d’équipe: les outils scientifiques et intuitifs de Talentoday facilitent le travail en équipe et renforcent la compréhension mutuelle au sein des entreprises.

 « En offrant des analyses personnalisées, nous voulons faciliter la prise de décisions en partant des traits de personnalité, des talents et des motivations de chacun d’entre nous.»  affirme Pierre-François Verley, psychologue et co-fondateur de Talentoday. 

Depuis l’ouverture de la plateforme au grand public en janvier 2014, le site compte 3 millions de membres enregistrés. Disponible en quatre langues, le site enregistre un nombre d’inscriptions de 16 000 utilisateurs en moyenne par jour.

Cette impressionnante acquisition de membres a récemment attiré un financement à hauteur de 1.4 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs privés comme Nicolas Draca, Directeur des Opérations Marketing Internationales chez LinkedIn, Hervé Goguely, ancien PDG de Netcentrex ainsi que d’autres Business Angels issus de chez HP, Visa et Oracle.

Grâce à ce financement, Talentoday cherche à accroitre sa communauté de membres, développer la plateforme et recruter de nouveaux talents en ingénierie et marketing. L’entreprise prévoit une levée de fonds auprès de fonds d’investissements début 2015.

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments