[Rapport] Facebook s’offre un C.A de 2,50 milliards de dollars

Facebook vient de publier son rapport portant sur le 1er trimestre 2014. « L’entreprise Facebook  est forte et croissante, et ce trimestre a été un bon début pour 2014 », a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et chef de la direction de Facebook«Nous avons fait des paris à long terme sur l’avenir tout en restant concentré sur l’exécution et l’amélioration de nos produits de base et des entreprises. Nous sommes en excellente position pour continuer à progresser vers notre mission. » Voici quelques points sur points de ce rapport:

 

Le nombre d’utilisateurs et leur engagement ne cesse de croître ! 

Le 31 mars Facebook comptait 1,28 milliard d’utilisateurs actifs par mois, une augmentation de 15% d’une année à l’autre, dont 802 millions se connectent tous les jours. Facebook qui oeuvre dans le but de « connecter le monde entier » a entrepris un chemin périlleux qui semble être une stratégie plus que concluante, en développant messenger sur mobile, la startup bénéficie de gage de crédibilité & d’atout de séduction et séduit ainsi, davantage les mobinautes qui augmentent de 34% leurs usages sur Facebook de support mobile.

Facebook, un horizon radieux !

Le chiffre d’affaires au premier trimestre de 2014 s’élève à 2,50 milliards de dollars, soit une augmentation de 72% par rapport aux  1,46 milliards de dollars générés au premier trimestre de 2013.

La publicité a trouvé sa place et génère 2,27 milliards de dollars, une augmentation de 82% par rapport au même trimestre de l’an dernier.

La publicité mobile représente environ 59% des recettes publicitaires au premier trimestre de 2014 et connait ainsi une en hausse d’environ 30% des recettes publicitaires au premier trimestre de 2013.

Bref (?)

Facebook a compris qu’il fallait revoir son modèle économique, la pub s’installe petit à petit & permet ainsi au réseau social, d’émerger. The social network a parfaitement compris que la prochaine « place to be » sera le mobile !

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments