Quand l’humanitaire s’allie au web : @MyDon_Org

Mydon

C’est la découverte coup de cœur du jour ! MyDon fait partie de ces startups qui a su adapter l’humain à l’évolution du web & innover pour dynamiser le don en France !

MyDon, Start-Up lyonnaise lancée en 2013, ambitionne d’apporter aux associations de nouveaux outils web pour dynamiser le don en France.

Le principe simple, viral & efficace !

Le principe repose sur un bouton intégrable sur n’importe quel  site Internet, à la manière des boutons Sociaux (J’aime, Twitter, etc…).

Cet outil permet d’être au plus proche de l’internaute, de travailler l’image du site intégrant le bouton et d’apporter une visibilité nouvelle pour les associations.

Après avoir cliqué sur le bouton MyDon, une popup s’ouvre et invite l’internaute à choisir une association/ONG, puis à saisir un montant ainsi le don s’effectue par paiement sécurisé, ceci en 3 étapes et sans inscription.

De plus son geste de générosité est rendu social, au travers d’un partage sur les réseaux sociaux qui invite ses contacts à effectuer un Don.

 MyDon affirme sa volonté d’étendre le don « d’impulsion » sur la toile en lançant l’intégration sur les pages Facebook.

 

 Les indiscrétions effrontées… 

 

MarCom Startup: – Qui sont les fondateurs de MyDon?

MyDon.org a été fondée par Emeric MARTIN et Hervé LABARGE.

Le premier, est issu d’un parcours autour des métiers du Web. Que ce soit d’un point de vue technique mais aussi marketing. Emeric a toujours pensé que le Web pouvait être un outil autre que économique et pouvait être un levier puissant dans tout ce qui touche à la solidarité.

Le second, Hervé Labarge, est lui issu d’une formation en ingénierie technique et commerciale. Membre actif dans une association, il partage la vision de Emeric MARTIN sur le fait que le Web est un fabuleux outil pour tout ce qui se rapporte à la solidarité et à l’innovation.

 

MarCom Startup: – Comment avez vous eu l’idée?

L’idée est venue d’un constat simple. Premièrement, pour certaines personnes, la générosité n’est pas tout le temps spontanée, se rendre sur le site d’une association n’est pas forcément un réflexe.

Et c’est en voyant les boutons Facebook, Twitter et autres apparaître sur toutes les pages des sites internet, que nous nous sommes dit que cette espace que le site réserve pour les réseaux sociaux pourrait servir à développer la solidarité en ligne. D’où l’idée d’un bouton qui comme pour les réseaux sociaux est simple à ajouter et simple d’utilisation  pour la personne qui clic.

 

MarCom Startup: – Quel est votre modèle économique ?

Il est important de noter que la somme versée par le donateur est donnée à 100% et directement à l’association, ceci lui permet d’avoir un reçu fiscal égal au montant donné.

Le modèle économique de MyDon.org repose comme beaucoup de système de paiement en ligne, sur une rétro commission en fonction des dons transmis à l’association. Cette rétro-commission, sert à couvrir les frais dûs à l’hébergement de l’outil sur Internet, à la sécurisation totale de l’outil, au frais dus aux transactions bancaires et autres frais financiers et charges de fonctionnement de MyDon.

 

MarCom Startup: – Vos projets pour l’avenir?

Nous allons continuer d’apporter de nouveaux moyens pour les associations pour récolter des dons en ligne, tout en continuant à promouvoir le don dit d' »impulsion » sur la toile.

De nombreuses nouveautés vont être dévoilées au cours de l’année 2014, dont une ce mois-ci.

 

On vous encourage à les soutenir, rendez vous sur leur site : https://www.mydon.org/

On souhaite une excellente continuation & une belle aventure à l’équipe MyDon!

 

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments