PUR Etc, « Cueilli aux environs, cuisiné maison »

Logo PUR etc.

PUR etc. au départ, c’est l’aventure d’Héloise et de Vincent qui se rencontrent sur les bancs de leur école d’ingénieur en génie industriel à Grenoble… Puis arrive 2008 et la naissance de ce nouveau concept de restauration rapide autour du durable à base de fruits et de légumes! En 2009, l’idée se précise: Ce sera un « Fast Good »!

pur-etc-14_0

Le premier restaurant ouvre ses portes le 3 janvier 2011, place St Etienne à Strasbourg. La success story prendforme, l’équipe continue de s’agrandir et un deuxième restaurant ouvre à Strasbourg en mai 2013… Puis le réseau PUR etc. se développe!

Ils aiment quoi chez PUR etc.? Ils aiment les marmites qui fument, les tomates qui ont du goût, les abeilles et les animaux bien dans leur pré et les gens sereins! Le concept du Fast Good c’est un peu de tout ça, avec des plats sains et (très) gourmands, du salé, du sucré, des jus et des smoothies frais et du PUR’SHAKE pour se rebooster! Mais aussi avec des boissons chaudes comme chez mamie et le dimanche: Un Brunch!!!

Héloise et Vincent ont remarqué que les gens voulaient manger bien, sain et pas trop cher! Surtout entre midi et deux! Il faut manger vite, mais le choix n’est pas énorme: Sandwichs ou burgers? Pâtes? Restaurants traditionnels (mais c’est quand même un peu plus cher!)? Euh… j’hésite…

Alors PUR etc. propose des plats cuisinés comme à la maison! Des légumes et des fruits revisités et personnalisés par PUR etc. mais avec des produits approvisionnés en circuits courts, à consommer sur le pouce, sur place, ou à emporter avec un système de bocaux consignés! Original!

En plus, PUR etc. propose aussi une alternative à la viande « pour les non-viandus » (bien que l’enseigne ne soit pas végétarienne) et sans OGM. Et gros +: ils sont vigilants aux allergènes et aux intolérances (gluten, lactose…).

 Donc finalement PUR etc. = Fast Good locavore + Gourmandise (Humm les bons petits plats comme à la maison!) + Bon rapport Qualité-Prix! La recette parfaite?!

On le souhaite, parce que 2014 sera l’année de l’implantation de l’enseigne en Ile-de-France sous forme de Licence de marque… Un peu de patience, c’est prévu pour bientôt!

L’année commence plutôt bien pour PUR etc., quand on sait que l’enseigne a été sélectionnée pour concourir à l’opération de Crowdfunding Live avec WiSEED, L’Atelier BNP Paribas et les Echos, lors du Salon des Entrepreneurs qui s’est tenu à Paris les 5-6 février derniers!

Et d’ailleurs, si vous ne le saviez pas, PUR etc. est en cours de financement sur la plateforme WiSEED! A bon entendeur….

Enfin, à la question « Si vous deviez décrire votre aventure entrepreneuriale, vous diriez… », Vincent VIAUD, co-fondateur de PUR etc. répond:

« Un démarrage difficile, des petites erreurs, classiques (?) de débutant, le grand tournant en 2012 grâce à Wiseed et aujourd’hui, un projet prometteur et de belles perpectives d’avenir. Et bien sûr, un travail continuel et intense depuis maintenant 4 ans. »

Merci à vous deux!

Pour plus d’informations, c’est par ici: www.pur-etc.fr