Pourquoi avons-nous choisi la solution SaaS de Babbler pour les RP de nos clients, startups?

Quand nous nous sommes lancés dans l’aventure MarCom Startup avec la création de notre Lab, consacrée aux relations publics* des startups, nous avions fait le pari de l’innovation, nous n’inventions rien de nouveau, nous ne révolutionnions rien, nous n’avions que pour unique ambition l’adaptation des stratégies des relations publics aux structures innovantes, à ceux qui nous inspiraient: les startups.

 

Force est de constater que nos métiers évoluent, prenons l’exemple de l’appellation de notre secteur: « Relations publiques » qui était, à l’origine, une erreur de traduction. Lorsque l’on parle, dans les pays anglo-saxons, de « Public Relations », il s’agit de relations avec les publics, c’est à dire les relations avec les parties prenantes qui intéressent autant le monde des affaires que celui des institutions. Nous avons donc fait le choix de nous aligner sur nos voisins, dans le but de clarifier le champ d’action dans les pays francophones en faisant « prendre conscience que les enjeux de notre métier passe par un changement d’appellation de « relations publiques » en « relations publics » »; après tout nous admettons les expressions  « Relations Médias » et « Relations Investisseurs ».

Nos métiers évoluent et nous devons nous adapter.

En 2014, nous avons découvert Babbler, nous avons suivi l’histoire de cette startup qui était en train d’instaurer un nouvel ordre entre les médias et les marques, celle qui avait à coeur d’inverser la tendance du push au pull, la structure qui allait enfin digitaliser les relations presse et mettre fin au règne dictatorial du spam !


Lancée en janvier 2013 par deux soeurs, Sarah Azan et Hannah Oiknine, Babbler est une plateforme digitale d’échange avec la presse, en temps réel et interactive.

Après avoir remporté le prix Imagine Cup de Microsoft en 2013, elle est sélectionnée pour participer au programme d’accélération VentureOutNY en Janvier 2014.

A New York, Hannah et Sarah prennent pleinement conscience du potentiel du marché américain: le pays qui a inventé les PR et le Marketing est friand d’innovations technologiques, c’est un marché dense, dynamique et déjà matûre.

Leur aventure internationale débutera en septembre prochain, depuis New York et sous la direction d’Hannah Oiknine.


Babbler est le premier réseau social entre marque et média, accessible aux entreprises et startups, chaque structure a accès à une page corporate ou marque avec la possibilité de partager des contenus:

  • photos
  • videos
  • CP
  • News
  • Events
  • Fiches porte parole

De recevoir des notifications en temps réel, d’analyser ses résultats, d’inviter ses contacts presse, de centraliser son répertoire (…)

Le profil Babbler centralisant toutes les informations (contacts, CP, contenus, répertoires…) les startups peuvent aussi bien gérer leur profil que confier la gestion à une agence de relations publics, elles retrouveront à tout moment toutes les informations éditées sur leurs comptes et nécessaires pour analyser, évaluer et évoluer.

Nous avons choisi Babbler parce que nous sommes convaincus que c’est la meilleure solution SaaS dans la gestion des relations presse pour nos startups et dans la relation avec les journalistes. Persuadés que les journalistes souffrent d’info-obésité, il était primordial qu’une solution se présente pour lutter contre la saturation des mails, la difficulté de la pérennisation de la relation PR/Media, nous avons fait le pari de l’audace, celui de Babbler !

“Notre ambition est de révolutionner le secteur des PR à l’échelle mondiale en inversant la tendance du push au pull et en réunissant l’ensemble des acteurs de ce marché sur une plateforme sociale engageante.

Sarah Azan et Hannah Oiknine, co-fondatrices de Babbler

Babbler RP

 

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments