NUMA: Le hub innovant au service de l’entreprenariat

Numa est le fruit d’un partenariat entre la Région Ile-de-France, ville de Paris, Google et Orange. Cette structure parisienne dirigée par Silicon Sentier depuis 2013, est entièrement dédiée au numérique. L’objectif premier de Numa ? Créer une effervescence intellectuelle pour faire naître des talents, futurs entrepreneurs…

La  naissance  d’un  projet  d’entrepreneurs,  impliqués  dans l’écosystème numérique

Numa est un projet que la région lance en 2011 et dont l’idée est de construire sur deux ans un immense lieu apportant synergie et innovation à de futurs et actuels entrepreneurs. Le 14 Novembre 2013 Numa ouvre ses portes avec une multitude de programmes proposant différents types d’accompagnements. Ce lieu représente  1 500 m² d’espaces de travail, partage et accompagnement, capables de faire émerger des startups et de les aider à se développer. Numa est fait de telle sorte que plus on monte les étages et plus il y a de projets en phase de maturité avancée

Un parcours de santé « intellectuelle »

Le  rez-de-chaussée est accessible à tous ceux qui souhaitent travailler ou simplement échanger. L’espace peut accueillir entre 50 et 120 personnes.

Au  premier  étage, La Cantine créé en 2008, est un espace de Coworking, accessible sans sélection et limité à 50 places. Ce lieu permet de créer des interactions avec le reste des « visiteurs » et d’être immergé dans un monde de nouvelles technologies.

Le deuxième étage propose deux programmes : le Data shaker et le Schoolab. Le premier se focalise sur l’usage des Data et le second sur l’expérimentation pédagogique.

Le  3ème étage c’est Le Camping, où sont installées les startups accélérées. Pendant 4 mois, celles-ci ont le privilège d’avoir un mentor pour le conseil et l’accompagnement.

4 salles de réunion et 2 salles événementielles sont en plus consacrées à l’organisation d’évènements. De nombreux évènements gratuitS et ouverts au public sont organisés sur des thématiques variées.

Le lieu entier regroupe quotidiennement des centaines de petits génies au service du numérique!

Numa, cinq mois après l’ouverture c’est…

8000 inscrits à l’inauguration dont 6000 présents sur place

20 000 personnes accueillies et plus de 500 évènements organisés

Des projets pour Numa sont en cours de structuration et ne manqueront pas de vous surprendre…Ce nouveau sentier parisien dédié aux startups, contribue largement à développer l’entrepreneuriat sous toutes ses coutures. Cet immense espace d’accueil regroupe chaque jour futurs talents et entrepreneurs représentant un réel levier de compétitivité.

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments