#NotFail: FailCon à Montpellier, Quand l’échec permet d’entreprendre !

FailCon Montpellier

Le 17 septembre 2015 se tiendra pour la première fois à Montpellier, au musée Fabre, la célèbre conférence américaine dédiée à l’échec la FailCon avec pour mot d’ordre:  “Embrace your mistake, build your success”.

Née aux Etats-Unis il y’a 4 ans, la FailCon brise les tabous en mettant en lumière des témoignages d’entrepreneurs, artistes, startupers ou dirigeants osant parler de leur échec. Des parcours de vie où les erreurs ont conduit à la réussite, où des hommes et des femmes ont su apprendre de leur échec pour construire leur réussite.

Pour cette première, la FailCon Montpellier est organisée par un groupe mêlant étudiants et entrepreneurs montpelliérains, Soukeïna Chatt (Montpellier Business School), Guillaume Herrerro (ESC Grenoble), Audric Rolland et Kevin Bresson, Fondateurs d’Ozerwize.

Pour cette première sur le sol montpelliérain:

Frédéric Salles fondateur de Matooma reviendra sur licenciement économique vécu comme un échec salarial et finalement récompensé par la création d’une des startups les plus prometteuses dans le secteur du M2M à échelle, désormais, internationale avec un chiffre d’affaires d’un million d’euros en 2013 et de 2,1 millions en 2014, Matooma prévoit un chiffre d’affaires de 3,5 millions en 2015;

« L’échec est le moteur de l’entreprise. Le plaisir de réussir est intimement lié à la peur de l’échec. L’échec et la réussite forment un binôme indissociable qu’il faut savoir gérer et accepter avec humilité. Ainsi, en tant que DRH je me dois d’accompagner et transformer certains échecs, individuels ou collectifs , en une capacité à rebondir, à retrouver du sens». C’est ainsi que Pierre Farouz EMEA Senior HR Director chez Oracle, conçoit l’échec et nous parlera de son parcours scolaire semé d’embuches qui le mènera à une belle carrière, de DRH au sein d’Olivetti France il prendra la direction des Ressources Humaines d’Oracle France, puis deviendra DRH EMEA.

Olivier Reynaud Co-fondateur, VP Creative Design Teads.tv reviendra sur son expérience dans l’entrepreneuriat, de l’échec de sa première start-up, Airtist.com à la réussite et renommée internationale, Teads. Pépite montpelliéraine qui levait 24 millions d’euros auprès de la BPI et d’un groupe de banques en janvier dernier, a révolutionné la publicité vidéo en ligne est désormais présente dans 18 pays à travers le monde… nous en apprendrons davantage le 17 septembre prochain !

Freddy Rico, Fondateur de 1001Startups, média dédié à l’écosystème entrepreneurial; et co-fondateur de Myexperteam.com, entrepreneur hyperactif accompagnant les entrepreneurs dans leurs problématiques quotidiennes, profitera de la FailCon pour partager son expérience.

Patrice Barbedette, HCM Cloud Leader & Country Applications Leader chez Oracle, met au service des startups accompagnées toute son expérience et son expertise pour les aider à éviter les échecs, le parrain du projet « Accélérateur d’Entreprises d’Oracle » est convaincu qu’un échec bien géré peut se transformer en opportunité, c’est ainsi que cet orateur de choix reviendra sur l’importance de rebondir !

Au programme des festivités : 

Partenaires de l’événement, nous vous donnons rendez vous le Jeudi 17 septembre 2015 au musée Fabre.

L’équipe vous attend entre 17h45 – 18h00 pour l’accueil et remise des badges, le staff ainsi que les élus et sponsors introduiront la FailCon dès 18h00, s’ensuivra les interventions des différents speakers ainsi qu’une table ronde sur le thème de « La perception de l’entrepreneur post-échec ». Pour être sûr d’avoir une place, je vous invite à prendre votre billet sur eventbrite: https://www.eventbrite.fr/e/billets-failcon-montpellier-16735298729.

 

En attendant suivez l’actu de la FailCon sur la toile:

glyphicons_social_facebook glyphicons_social_twitter

http://montpellier.thefailcon.com

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments