Montpellier : 1001pharmacies lève 8 millions d’euros

Montpellier : 1001pharmacies lève 8 millions d'euros

 

1001pharmacies.com

1001pharmacies.com développée par eNova Santé SAS basée sur Montpellier (34), est lancée en 2012 après deux ans d’étude et de développement. Elle est la 1ère marketplace internet dédiée à la vente de produits de santé. Malgré une plainte du CNOP (Conseil de l’Ordre National de Pharmaciens) qui aura pour conséquence de bloquer l’évolution de 1001pharmacies de aout 2014 à mars 2015, la marketplace aura tout de meme connu en juillet 2015 sa troisième opération financière.

Le Tour de table à 8 millions d’euros

La première place de marché dédiée à la vente de produits de santé sur internet finalisera son tour de table de 8 millions d’euros auprès de deux fonds d’investissements : Newfunds ,CM-CIC capital privé et de Business Angel reconnus, dont le fondateur de Free (Xavier Niel), 2 cofondateurs de Price Minister, le président de Sonorfi et l’accélérateur parisien The Family

Cédric O’Neill et Sabine Safi 

Pharmacien avec un master 2 en entrepreneuriat, Cédric O’Neill est passionné de nouvelles technologies et du monde Startup Web en général, il est par ailleurs l’un des organisateurs de l’évènement « Startup Weekend Montpellier ». Sabine Safi spécialiste en marketing et e-commerce, était l’une des organisatrices de l’évènement « Startup Weekend Toulouse ». Ils ont, à eux 2, fondé à Lunel dans l’Hérault en 2012, 1001pharmacies.com.

En moins de trois ans, 1001pharmacies a su s’imposer comme le leader sur le marché en forte croissance de la santé en ligne

comme nous le dit Ivan Michal de Newfund qui investit pour la quatrième fois sur Montpellier.

Effectivement en seulement 3 ans ,1001pharmacies.com travaille avec toute la chaine de l’industrie pharmaceutique, 900 vendeurs dont 550 pharmacies qui vendent leurs produits sur la marketplace ainsi qu’une collaboration avec tous les plus grand laboratoire pharmaceutique. Avec un volume d’affaires qui est passé de 7 millions d’euros en 2014 à 22 millions d’euros en 2015, nous pouvons en conclure que 1001pharmacies est loin d’avoir fini son évolution.

Vous pouvez les retrouver sur : http://www.1001pharmacies.com

0 comments