L’influenceur: Quel atout pour une startup?

Influenceurs: quel atout pour la startup

Dans sa conquête du monde,  la startup met en place une stratégie de communication, qu’il soit Growth Hacker, CEO ou communicant, le staff doit parvenir à identifier les leviers permettant d’atteindre  ses objectifs. C’est ainsi que naturellement la détection d’influenceurs se révèle indispensable !

 

Portrait de l’influenceur 

Un influenceur est une personne qui a un impact supérieur à la moyenne dans le processus de décision, appartenant à une communauté spécifique sur un marché de niche. Les influenceurs sont des gens normaux, qui sont souvent liés à des rôles clés au sein de média, des groupes de consommateurs, des associations de l’industrie ou des tribus de la communauté. Ces personnes ne sont pas simplement des outils de marketing, mais les principaux initiateurs de la relation Entité/ communauté !

 

Un levier stratégique dans une stratégie de notoriété !

Les startups ont besoin de développer leur notoriété, souvent privées de budget de communication, c’est ainsi que la détection d’influenceurs peut s’avérer plus que nécessaire. De par leur statut, les influenceurs introduisent une notion de crédibilité et d’expertise au sujet d’une thématique précise, prescripteurs & leaders d’opinion, ils représentent un gage de confiance et permettent d’être les ambassadeurs d’un produit ou service. Par ailleurs, en cas de gestion de crise, ils s’avèrent être un soutien sans faille.

Parole d’expert !

De par leur expertise, les influenceurs sont d’excellents conseillers  ! Au fait des dernières tendances, leur légitimité leur confèrent une autorité en terme d’accompagnement au développement de la startup. .

 

Quand les startupers deviennent influenceurs

Une startup a pour elle toutes les clés en main pour bénéficier d’une stratégie de Brand Content, dans leur oeuvre les dirigeants peuvent ainsi devenir les experts de leur secteur d’activité, la crédibilité qui leur est conférée permet de valider l’expertise de leur startup.  De plus, par syllogisme une fois l’expertise validée et l’influence vérifiée, on assiste à un impact bénéfique du marketing dit naturel par, entre autre, une plus grande visibilité dans les média.

 

Bilan de l’histoire

Vous l’aurez compris, l’influenceur est un atout dans la conquête de notoriété d’une startup. Expertise, crédibilité & notoriété induisent un gage de confiance de la part de la communauté et ainsi de développer la croissance de la startup.

 

 

 

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments