L’expérience client évolue avec Bealder la startup qui mise sur le marketing in-store

Benjamin Durand, co-fondateur de Bealder.com, passionné par le Digital et le Marketing et ancien membre de l’équipe de France de Kayak Freestyle, développe depuis 6 ans les activités de l’agence digitale BEN, et lance officiellement en décembre 2013 Bealder, une nouvelle solution de marketing in-store. Ils sont au total 5 fondateurs, dont 3 ingénieurs, 1 business developer et 1 Responsable Communication/Marketing, basés à Lyon et à Paris, et proposent une Plateforme en mode SaaS pour la gestion des campagnes marketing in-store, avec les technologies iBeacon et Geofencing.

 Le besoin de connecter le digital au monde physique

Ces 5 fondateurs avaient depuis longtemps l’envie de lancer un projet innovant qui connecte le monde digital et le monde physique. La création de Bealder (anciennement HappyBeacon) leur est venue d’un constat simple : le manque d’interactivité dans les points de vente des magasins et l’inexploitation de la mobilité dans ce secteur. Bealder c’est réellement le pont entre le web et les magasins !

Les bénéfices clients Bealder

Pour les utilisateurs/clients de Bealder, c’est la possibilité d’avoir recours à des campagnes Marketing plus intelligentes et contextuelles, c’est également avoir un meilleur ROI et surtout un service client irréprochable.

Bealder, comment ça marche ?

Chaque visiteur qui entre dans une boutique ou autres endroits marchands, reçoit des informations sur son mobile grâce à l’installation de balises, en fonction de ses déplacements et actions. Le contenu personnalisé envoyé (photo, texte, jeu concours, promotion…) permet à l’enseigne de créer du trafic intelligent en répondant de façon immédiate aux besoins des clients. Et enfin tout ce système de mise en relation du digital et du monde physique, peut se gérer en ligne et à distance grâce à une plateforme de gestion de contenu et reporting.

Bealder vise le secteur du Retail c’est à dire les grandes surfaces, les commerces de proximité, les établissements scolaires, les musées, les gares et aéroports etc…, et se démarque de la concurrence grâce à son expertise sur les technologies ibeacon (Bluetooth Low Energy) et Geofencing, une plateforme avancée pour la gestion des campagnes. Le produit est scalable et peut répondre à toutes les tailles d’entreprises.

Quel est votre modèle économique? 

Par rapport au fait qu’ils soient en mode SaaS, la rémunération se fait par le biais d’abonnements mensuels pour l’usage de la plateforme.

Bealder et son équipe aujourd’hui

L’équipe a pû réaliser plusieurs projets et les membres sont en discussion avec plus de 50 prospects pour la mise en place de leur solution. Ils ont signé un partenariat avec Hi-Media pour introduire le push SMS sur leur plateforme.

Quels sont les projets pour Bealder? 

Bealder est à la recherche d’une 1ère levée de fond. Les fondateurs vont également développer  d’autres briques technologiques qu’ils pourront insérer sur leur plateforme et de ce fait effectuer du payement.

Si vous deviez résumer votre parcours de startuper en quelques mots?

Une histoire humaine avant tout, l’équipe dans une startup est la chose la plus importante pour réussir son projet.

Suivez leur histoire sur les réseaux sociaux:

  

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments