Les femmes sont des expertES du numérique comme les autres !

Girlz in web, lance l'annuaire "Les expertes du numérique"

En  4 ans Girlz In Web s’est imposé comme  LE réseau promouvant les femmes dans les métiers du numérique et lance aujourd’hui l’audacieuse initiative de recenser ces professionnelles dans le plus grand annuaire  d’expertes du numérique & des nouvelles technologies!

 

Une histoire de filles qui en ont…

En 2009, Célina Barahona & Lucile Reynard  se rencontrent et s’accordent sur un constat qui nous a toutes touchées: le manque de visibilité & de représentation des professionnelles dans le monde du web. Cependant au regard de Célina & Lucile, le temps n’est plus au constat, elles décident de passer à l’action avec pour objectif : la visibilité & promotion des femmes dans les métiers du web. Rejointes rapidement par Sabine Coulon, les 3 fondatrices se lancent, c’est la naissance du plus grand réseau professionnelle féminin : Girlz In Web.

 

Un objectif féminin, un réseau ouvert aux hommes !

Girlz In Web n’a pas de limites & c’est pour cela qu’elles vont au delà…

Le réseau organise des événement donnant la parole aux professionnelles & leur offrant l’opportunité de travailler avec les organisateurs d’événements numériques influents à travers l’Europe. Girlz In Web diffuse leurs initiatives sur son portail au sein d’un espace dédié et permet la mise en relations des adhérents avec d’autres organisations, entreprises actives dans le numérique & réseaux professionnels. Dernièrement, GIW s’est fixé pour mission la centralisation des compétences & expertises par le biais du plus grand annuaires d’expertes du numérique.

Qu’on se le dise, Girlz In Web est ouvert à tous, l’objectif est la mise en avant des carrières féminines dans les métiers du numérique  !

 

La dernière folie des GIW: Le plus grand annuaire d’expertes du numérique & des nouvelles technologies.

Force est de constater que les professionnelles sont toujours et généralement sous-représentées par rapport à leurs homonymes masculins dans les événements professionnels et auprès des médias français bien que présentes dans des domaines tels que l’analyse de data, les médias sociaux, l’e-commerce, le développement informatique, le design d’expérience utilisateurs, l’entrepreneuriat.

Girlz In Web lance l’annuaire « Les Expertes du Numérique » et se fixe pour objectif de devenir le grand annuaire d’expertes du numérique & des nouvelles technologies afin de donner aux medias et événementiels, l’opportunité de solliciter ces professionnelles.

Les concernées sont toutes les professionnelles de plus de 3 ans d’expérience dans leur domaine et ayant publié sur un site spécialisé, s’étant exprimé dans les medias, ayant enseigné et/ou ayant participé à un projet open source.Dès maintenant, Girlz In Web invite la communauté française à proposer ses talents dans le but de publier une version numérique de l’annuaire dès mi-octobre.

Cet ambitieux projet est déjà soutenu par Google for Entrepreneurs, NUMA et le Women’s Forum.

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Proposez des expertes ici

 Girlz In Web "Les expertes du numérique"

Au nom de l’équipe MarCom Startup, nous saluons & remercions les Girlz In Web qui agissent ensemble dans un but commun, dans le but de changer les choses & de rendre aux professionnelles leur place. Vous en avez, les filles !

Pour suivre les Girlz In Web sur le web :

    

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments