Les atouts du blog pour une startup

BLOG ENTREPRISE ON EN PARLE

Le site Internet c’est bien évidemment le support que toutes les entreprises utilisent soit en tant que vitrine, soit en tant que plateforme marchande. Mais difficile sur son propre site entreprise de s’exprimer et d’interagir avec les socionautes. C’est pour cette raison, que je souhaite vanter les mérites de l’utilisation d’un blog d’entreprise !

 

Bien plus qu’un simple gadget…

Contrairement à un site Internet, le blog d’entreprise est un espace d’ « expression » sur lequel il est bien souvent plus simple de s’exprimer. Et au-delà de l’expression possible c’est aussi un joli moyen d’attirer de potentiels clients, des partenaires média, des relayeurs, des prescripteurs…Je vais vous prouver que le blog devient un moyen de communication et de prospection incontournable pour la sphère professionnelle.

 

1.  Mieux vous référencer

Plus d’avantages s’offrent à vous pour vous faire connaître auprès de potentiels clients. Vous allez pouvoir créer de nouvelles rubriques ou de nouveaux contenus en fonction des personnes que vous souhaitez cibler. Vos articles pourront être diffusés sur l’ensemble des réseaux sociaux et communautés et utiliser les bons mots clés pour arriver en première place des résultats de recherches de vos cibles. Les socionautes une fois sur votre blog pourront être dirigés rapidement vers votre site.

 

2.  Sortez du côté commercial et froid du site pour vous rapprocher de vos cibles

Montrez que vous êtes vivant ! Le blog humanise l’entreprise grâce à l’expression de sentiments, de points de vue, de préférences par le biais d’articles rédigés par les fondateurs, salariés de l’entreprise. Faites en sorte que les lecteurs se retrouvent dans ce que vous écrivez et aient envie de vous contacter pour en savoir plus. Le côté humain est bien plus attirant qu’un site Internet et par conséquent le blog peut en rassurer plus d’un, en effet 93% des acheteurs vont chercher des réponses à leurs questions sur Internet.

 

3. Valorisez votre expertise et agrandissez votre communauté

Boostez votre crédibilité en publiant régulièrement des études de cas concernant vos clients, des actualités montrant que votre activité n’est pas dépassée. C’est en partageant du concret que vous parviendrez à sensibiliser votre « public ». N’hésitez pas à défendre vos idées face à des commentaires attaquants, c’est sur ce point important que l’expertise est prouvée! De plus, une réelle interactivité vous apportera des informations essentielles sur votre cible…

4. Générez du trafic

Insérez des liens pour créer du trafic entre le blog et votre site. Grâce à vos articles vous allez pouvoir mettre en place une newsletter régulière afin d’informer les socionautes de votre blog et site. Soyez présents sur les réseaux sociaux pour faire venir du monde sur vos « plateformes » et surtout pour que votre information soit relayée par des blogueurs, par la presse et tous ceux qui pourront avoir un impact sur votre cible.

 

N’ayez pas peur de vous lancer dans la création d’un blog, certes c’est du temps et cela demande un travail de veille régulière pour la pertinence de l’information, mais c’est un support qui vous valorisera et qui valorisera vos clients ! Un blog bien mené est gage de notoriété…alors qu’attendez-vous pour commencer ?

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments