Legalstart.fr: L’alternative juridique qui facilite la vie de l’entrepreneur

Legalstart

Lancée en février 2014 par Timothée Rambaud, Pierre Aïdan et Stéphane Le Viet, Legalstart.fr est la première solution en ligne de création de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE/PME.

Legalstart

L’alternative qui facilite la vie de l’entrepreneur

La gestion des formalités juridiques fait perdre du temps et de l’argent aux entrepreneurs. Ils ont le choix entre tout faire eux-mêmes, prenant le risque de faire des erreurs et de perdre du temps ou faire appel à des professionnels pour les accompagner (avocats ou experts comptables), option beaucoup plus onéreuse et pas nécessairement adaptée à des prestations standards. Pour plus de 3 millions de TPE en France, cette deuxième solution n’est pas du tout optimale.

Legalstart.fr propose tous les services 100% dématérialisés liés à la vie de l’entreprise tels que: la création, les statuts, le dépôt de marque, les modifications statutaires, les contrats de travail, etc. Legalstart.fr propose également  la mise en relation avec des avocats pour toutes les problématiques plus complexes et personnalisées.

« Les sommes dépensées et le temps passé par les entrepreneurs pour leurs formalités juridiques et administratives sont astronomiques ! Notre objectif est d’automatiser la grande majorité de ces démarches afin de générer des économies massives et faire gagner un temps considérable aux  TPE/PME. »  Timothée Rambaud, co-Fondateur de Legalstart.fr.

Plus d’1 milliard d’euros d’économies pour les TPE/PME

D’ici à 2020, plus de 700 000 sociétés françaises seront concernées. Pour un montant global annuel de près de 500 millions d’euros, plus d’un milliard peut être économisé tous les 5 ans en ayant recours à un service 100% numérique. Avec la rédaction dans les 5 prochaines années de plus de 1 million de contrats de travail, l’emploi est en première ligne des économies réalisées.

25 000 € économisés en 5 ans

25 000 euros économisés en 5 ans

Comment ça marche? 

L’utilisateur se rend sur www.legalstart.fr et répond à un questionnaire en ligne (temps moyen < 15 min). Il dispose d’informations et peut se faire assister d’un spécialiste (par chat ou téléphone) pour le guider tout au long de la procédure.

Legalstart.fr génère ensuite automatiquement et sur-mesure l’ensemble des documents juridiques et toutes les formalités administratives. L’utilisateur reçoit directement chez lui les justificatifs officiels : K-Bis, récépissé INSEE, déclaration préfectorale, etc.

En cas de besoin plus complexe, Legalstart.fr permet à l’entrepreneur d’être mis en relation avec l’un de ses avocats partenaires. Legalstart.fr répond ainsi à l’intégralité des besoins juridiques des PME/TPE.

Ce qu’on retiendra

  • Lancement officiel en février 2014
  • Plus de 5 000 TPE / PME clientes
  • Plus de 10 millions d’euros économisés depuis février 2014

 

Legalstart.fr sur le web: 

   

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !