Le Meilleur & le Pire du Web #5

doodle JO 2014

Chaque semaine, retrouvez ici le meilleur et le pire du web, morceaux choisis de ce qui fait l’actu sur Internet.

 

Pas question de guimauves, de cœurs ou de baisers baveux (quoique ?!?) en ce vendredi de Saint Valentin. Sortez plutôt votre chapka et votre esprit sportif en direction de la Russie pour un « Meilleur et Pire du Web » spécial JO de Sotchi !

Probable pied de nez aux propos tenus par le vice-premier ministre russe Dmitri Kozak, qui a mis en garde les athlètes et les spectateurs contre la promotion de l’homosexualité, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent, a-t-il dit, toute propagande pendant un événement sportif, Google a célébré le lancement de JO d’hiver 2014 avec un Doodle « gay friendly ».

« La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. »

Extrait de la charte olympique.

Mais Google n’est pas le seul à s’être engagé face au gouvernement russe. Si la Norvège a elle aussi diffusé un spot de pub à l’occasion de l’ouverture des JO (léchouilles inclues 😉 ), c’est surtout celui de l’Institut canadien de la diversité et de l’inclusion qui a retenu mon attention. En luge, tout se joue dans le mouvement du bassin !

De leur côté, les commentateurs sportifs de France Télévision ne sont pas au mieux de leur forme. Vivement critiqués sur les réseaux sociaux et dans les médias pour leur couverture sportive ringarde et approximative, les présentateurs Patrick Montel et Laurent Luyat se sont livrés à un exercice surprenant et surtout affligeant en humiliant en direct Christian Choupin et Mathieu Crépel, snowboardeurs professionnels :


Sotchi: Malaise sur le plateau de France TV par Sport24

WTF ?!?

L’info de la fin qui fait du bien : on sait désormais pourquoi les skieurs chutent lors de leurs épreuves !

Un mystère enfin résolu !

The following two tabs change content below.
Céline Gilliung

Céline Gilliung

Ex ingé agroalimentaire en formation #webmarketing @Objectif3D pour devenir #CM - Passionnée de web & #ConsoCollab
Céline Gilliung

Derniers articles parCéline Gilliung (voir tous)