Le Meilleur & le Pire du Web #4

Chaque semaine, retrouvez ici le meilleur et le pire du web, morceaux choisis de ce qui fait l’actu sur Internet.

 J’espère que vous avez bien travaillé cette semaine et que vous n’avez pas de dossier urgent à rendre pour ce soir ! Aucune réclamation ne sera acceptée, vous êtes prévenus ! J’ai trouvé l’arme ultime qui va ruiner votre productivité…

 

Faisons le point…

Savez-vous combien de temps vous avez perdu sur Facebook depuis l’ouverture de votre compte ? Des jours, des mois ? Difficile à dire, hein ?

Techland, blog d’information technologique du Time magazine a mis au point un calculateur qui permet d’estimer le temps que vous avez passé à liker, commenter, partager, poker, espionner vos contacts – rayez la mention inutile – sur le réseau social.

wasted time Fb

Quelque soit votre résultat, aucune excuse pour ne passer à la suite :

  • soit votre score a explosé les compteurs, et dans ce cas vous êtes le roi de la glandouille (ou alors vous êtes CM, ce qui soulage votre conscience),
  • soit votre résultat est tout à fait honorable, et dans ce cas, un peu de détente ne vous fera pas de mal !

 

Et maintenant, rebâtissons le monde ensemble !

La merveille de la semaine, c’est l’association de Google Chrome et de Lego : Build with Chrome. Si vous avez cliqué sur le lien, je vous ai déjà perdu ! Pour ceux qui sont encore là, le site vous permet de construire ce que vous souhaitez avec les légendaires briques de couleur, et de placer vos constructions sur une carte Google Map collaborative. Si en plus vous êtes connecté à Google +, vous pouvez voir les constructions des personnes qui sont dans vos cercles. Et bonne nouvelle, vous pouvez aussi vous amuser sur tablette/smartphone sous Android.

Comme je suis un peu mégalo (rire), j’ai dressé une petite construction sur la Place Jean Jaurès à Montpellier :

Marcom startup

Pour finir, je vous propose un défi créatif : reproduire le logo MarCom Startup à travers la France, le monde, les océans, sur un bulding, en statue, sur un bateau…

Laissez libre cours à votre imagination, surprenez nous et envoyez nous les liens de vos créations (sur Facebook ou par mail à celine [@] marcom-startup [.] com ), je me ferai un plaisir de faire une compilation de vos constructions!

A vos briques, prêts, partez !

The following two tabs change content below.
Céline Gilliung

Céline Gilliung

Ex ingé agroalimentaire en formation #webmarketing @Objectif3D pour devenir #CM - Passionnée de web & #ConsoCollab
Céline Gilliung

Derniers articles parCéline Gilliung (voir tous)