Le Meilleur & le Pire du Web #2

Chaque semaine, retrouvez ici le meilleur et le pire du web, morceaux choisis de ce qui fait l’actu sur Internet. Une fois n’est pas coutume, une thématique politique et administration au sommaire de ce nouvel épisode.

L’actu de la semaine, c’est relation présumée de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet. Je ne vais pas entrer dans le débat, on n’est pas là pour ça ! En revanche les détournements vont bon train sur le net, et même si c’est facile, c’est parfois bien trouvé !

Quand le marketing utilise le buzz pour faire sa pub :
SIXT lance une nouvelle campagne… pour des voitures aux vitres teintées !
sixt

Gleeden est le premier site de relations extraconjugales à avoir osé !
Gleeden(Non, n’insistez pas, je ne vous dirais pas comment j’ai atterri sur ce compte Twitter…)

Le jeu qui ne sert à rien, mais qui existe quand même ! Le but : aider François à rejoindre Julie en évitant Ségolène, Valérie et les paparazzi…
jeu françois hollande
Et dans cette cacophonie générale, l’Elysée en a même oublié l’adresse de son compte Twitter. En effet, une coquille s’est glissée sur le pupitre présidentiel, relevée et rélayée par les journalistes présents lors de la conférence de presse.
coquille Elysee
Pendant ce temps là, la police nationale a ouvert cinq comptes Twitter locaux à titre expérimental sous la forme @PNationaleXX (XX étant le n° de département) mais a oublié de réserver les potentiels futurs comptes. Et on le sait, l’internaute est taquin :
PNationaleIl aura donc fallu peu de temps pour que de faux comptes parodiques soient créés :
PN41
PN11
Histoire bientôt terminée, puisque la police nationale (la vraie) commence à récupérer les comptes, non sans une pointe d’humour !
PN41recupPN23DM
Et pour finir, mon coup de cœur de la semaine. Quand les guignols parodient les fameux (et parfois vraiment fabuleux) Tutos de Camille de Jérôme Niel, ça donne ça et je ne m’en lasse pas :

Friandises et effronteries, bonne semaine sur MarCom Startup !

The following two tabs change content below.
Céline Gilliung

Céline Gilliung

Ex ingé agroalimentaire en formation #webmarketing @Objectif3D pour devenir #CM - Passionnée de web & #ConsoCollab
Céline Gilliung

Derniers articles parCéline Gilliung (voir tous)