Kwizzeo: la plateforme de jeux concours dédiée aux petites & grandes entreprises

Kwizzeo: la plateforme de jeux concours dédiée aux petites & grandes entreprises

Frédéric Lemonnier, CEO de ToutMontpellier.fr et plus récemment de Kwizzeo, nous présente cette dernière, une plateforme SAAS donnant accès aux petites & grandes entreprises à la création de jeu concours. Zoom sur cette innovation marketing qui devrait séduire petits & grands, rapidement !

 

  • Bonjour Frédéric, peux tu nous présenter Kwizzeo? 
« Kwizzeo est la première plateforme SAAS  qui permet aux petites entreprises (et aux grandes) de créer un jeu concours dans leur ville en quelques minutes, gratuitement et sans frais d’huissiers puis de le propulser au sein d’une grande communauté de joueurs. Il s’agit d’une innovation marketing qui rend accessible à toutes les petites entreprises la puissance des jeux concours qui étaient jusque-là réservés aux grandes marques. C’est à la fois une belle opération de communication gratuite et la possibilité de se constituer un fichier de prospects hyper qualifiés.
 
Mais les pros ne sont pas les seuls à en profiter car kwizzeo permet aux joueurs de découvrir de nouvelles entreprises dans leur ville et de gagner les cadeaux qu’elle propose. C’est un système gagnant-gagnant-gagnant. »
 

 

« Nous avons utilisé la plateforme Kwizzeo, adaptée avec succès pour gérer, dans un contexte B2B, le Quizz que nous organisons avec nos partenaires dans le cadre de notre conférence, le DigiWorld Summit. Notre sponsor et nos gagnants ont été ravis ! »  Jean-Dominique Séval, Directeur Général adjoint, IDATE

 

2-homepage 3-presentation-commercant

 

  • Qui est le fondateur de Kwizzeo? 
« Sur le web depuis plus de 22 ans, j’ai fondé la première association de jeux en réseaux de France en 1995 et j’ai été champion du monde de Warcraft2 (jeu de stratégie en ligne). Depuis j’ai travaillé comme ingénieur en développement pour de nombreuses sociétés et j’ai participé au développement des sites web de grands comptes comme Jaguar, Le Gan ou Doctissimo avant de lancer ToutMontpellier.fr en 2009. »
     

  • Quel constat a initié Kwizzeo? 
 
« En 2009, j’ai lancé ToutMontpellier.fr le premier site d’informations locales 100% numérique sur Montpellier et sa région avec plus de 600 000 lecteurs différents par an. Après 5 années à essayer de comprendre les besoins des petites entreprises locales en termes de communication et à chercher le meilleur moyen de les aider à développer leur clientèle, je suis arrivé à un constat très clair : ces entreprises ont un vif désir de communiquer mais elles veulent être sures que chaque euro investi leur rapportera.
 
J’ai aussi remarqué que le jeu concours était un des moyens les plus efficaces pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients mais qu’il était réservé aux grandes marques notamment à cause des frais d’huissiers obligatoires dont le montant varie entre 100 et 500€ suivant la valeur du lot.
 
Ces de ces deux constats qu’est nait l’idée de lancer Kwizzeo : la première plateforme qui permette aux petites entreprises de créer simplement et gratuitement un jeu concours. »
     

  •  Quel est ton modèle économique ? 

« Les sources de revenus sont nombreuses. Dans un premier temps nous proposerons aux tpe qui le désirent d’acheter le fichier de prospects hyper qualifiés générés par leur jeu concours. C’est bien entendu facultatif et cela intéressera surtout les entreprises sensibles aux webmarketing (qui ont une newsletter par exemple). Nous proposerons aussi de la publicité locale et ciblée par thématique (bien être à Montpellier, loisirs à Bordeaux…) Beaucoup d’autres surprises mais nous vous en parlerons quand nous serons un peu plus avancés dessus.  » 


  • Tes projets pour l’avenir ? 
« Nous en avons beaucoup. Nous avons un objectif de 500 000 joueurs sur toute la France d’ici 2 ans. Il y a du travail donc 🙂 
 Nous allons très prochainement lancer une version PROS de Kwizzeo. Le but est d’utiliser la puissance du jeu concours pour le BtoB et en particulier avec toutes les plateformes SAAS . Nous avons déjà fait quelques tests et les premiers résultats on été très encourageant. Lors du pilote d’un mois que nous avons effectué en février 2014, nous avions proposé un abonnement d’un an au CRM Nelis (une belle startup de Montpellier) et alors qu’on n’avait que peu de joueurs, il y a tout de même eu 50 participants à ce concours. Kwizzeo peut être un moyen très original de faire connaitre sa solution aux autres pros.
 
Pour préparer le lancement, nous offrons le fichier de prospects au 10 premières startups qui veulent faire gagner leur solution sur Kwizzeo. Les intéressés peuvent nous contacter sur contact@kwizzeo.com « 
 
On vous recommande de faire un tour sur Kwizzeo mais attention, jeu extrêmement addictif !
 
 
 
The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments