Infographie: pourquoi miser sur le contenu visuel?

IMPORTANCE DU CONTENU VISUEL BANDEAU

A l’heure où l’information de masse noie les consommateurs, les marques utilisent de plus en plus la communication visuelle pour attirer leurs cibles.

Les images ne remplacent peut-être pas les mots mais elles représentent un support qui a de plus en plus d’impact sur les cibles. Photos et vidéos font vivre des expériences, laissent une trace dans les esprits et permettent à une marque d’être facilement identifiée. L’infographie qui suit prouve bien ce niveau d’efficacité face aux consommateurs en général.

Votre cerveau et le contenu visuel

– 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle

– l’information visuelle arrive beaucoup plus rapidement au cerveau que du simple texte

– 40% des individus répondent mieux aux images qu’au texte

Milieu professionnel et contenu visuel

Face à un jury ou un public de manière générale, priviégiez une présentation majoritairement visuelle…En effet vous aurez plus de chances de convaincre l’assemblée. De plus, les personnes se souviendront plus facilement de vous puisque 80% gardent en mémoire lorsqu’ils voient les choses. Contre seulement 20% pour ceux qui ont simplement lu et 10% pour ceux qui ont juste écouté.

Marque et infographie

Les marques qui utilisent les infographies dans leur communication augmentent plus rapidement leur croissance (+12%) que celles qui diffusent du contenu rédactionnel. Les infographies sont un outil incontournable pour les entreprises actuelles en quête de notoriété et d’image de marque.

Quels sont les éléments qui font le succès du phénomène « infographie »?

Les consommateurs sont perdus dans cette information massive et sont par conséquent plus attirés par les contenus attractifs, faciles à lire, bien construits et organisés, présentant des chiffres clés (les chiffres sont pour beaucoup une marque de fiabilité du contenu).

Marketing et contenu visuel

– Le content marketing génère 3 fois plus de leads que du marketing traditionnel et les coûts sont plus faibles

– 70% des consommateurs se sentent plus proches des marques qui communiquent avec du contenu visuel

– 60% des acheteurs recherchent le produit en question après visionnage et lecture

– Les entreprises qui allouent plus de 50% de leur budget « lead generation » dans l’inbound marketing, réduisent de façon considérable leurs coûts par lead

– 90% des consommateurs trouvent un intérêt dans l’usage du contenu visuel et personnalisé

Le contenu visuel a largement fait ses preuves en termes de communication et marketing. Les marques n’hésitent pas à créer du contenu attractif par le biais de vidéos, photos et infographies, dans le but de créer une proximité et une confiance avec leurs prospects et clients. 

INFOGRAPHIE CONTENU VISUEL

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments