IKO System: Quand le Big data booste la prospection commerciale…

Quand le big data booste la prospection commerciale

Fondé en 2010 par Marc Rouvier et Nicolas Woirhaye, IKO System édite la première solution SaaS de Sales Intelligence en Europe permettant de booster la prospection commerciale.

La technologie IKO System identifie des signaux d’achats au travers de millions d’information destructurées provenant de sources publiques et privés (web public, media sociaux, actualités, interviews, études…). La solution IKO présente une liste de prospects à contacter en priorité, s’appuyant sur des technologies de traitement et d’analyse Big Data, cette solution facilite le travail des équipes commerciales et multiplie par 8 le taux de conversion des leads en opportunité réelle.

Quand le Big data booste la prospection commerciale…

La technologie d’IKO System collecte les volumes de données des entreprises et des professionnels (articles de presse, interviews, sites web, publications financières, signaux des réseaux sociaux, bases de données, etc.); 

de détecter des signaux d’achats parmi toutes ces données structurées ou non-structurées, notamment grâce à des technologies sémantiques et des algorithmes d’analyse prédictive

et attribue des scores de probabilité d’achat sur des prospects, pour prioriser les actions de prospection commerciale.

La digitalisation au service de la prospection

Avec son offre SaaS de Sales Intelligence, IKO System souhaite faire bénéficier les équipes commerciales d’outils aussi performants que ceux de la Business Intelligence en s’appuyant sur le traitement et l’analyse de très gros volumes de données.

La solution IKO System en situation

L’enjeu d’IKO System a été de rendre invisible la complexité technologique de la solution : les résultats devaient être immédiats et en quasi temps réel pour l’utilisateur.

L’utilisateur active l’application en trois étapes:

  • Définir son territoire de prospection ciblé (typologie d’interlocuteurs et d’entreprises) ;
  • Identifier ses principaux concurrents et partenaires sur son marché ;
  • Choisir parmi 30+ signaux d’achats ceux qui ont du sens sur ses prospects (vague de recrutement, prises de fonctions, intérêt pour un concurrent, lancement d’un nouveau produit, ouverture de bureaux…).

La solution identifie ensuite tous les acteurs du marché à prospecter, collecte les informations, détecte les signaux d’achat et construit les scores de probabilité d’achat sur l’ensemble du marché ciblé.

L’utilisateur peut travailler une liste de prospects classés par priorité et mis à jour en temps réel. Les prospects prioritaires ont de vrais besoins ou projets mûrs. Il devient donc inutile pour le commercial de passer des dizaines d’appels de prospection par jour.

 Retrouvez IKO System sur la toile:

   

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments