HUBLO : analysez simplement votre trafic web

Hublo, grâce à sa solution, permet aux professionnels de mesurer très simplement leurs performances web et leur retour sur investissements.

 

Léo-Paul Goffic, Etienne Le Scaon et Cyril Gantzer, se rencontrent durant leurs études au sein de Telecom Paristech et HEC Paris et deviennent co-fondateur de la startup HUBLO. Léo est directeur technique, Etienne est en charge de tout l’aspect produit et Cyril est responsable de la partie commerciale et la partie Marketing. L’équipe technique est implantée à Paris et propose une solution à des clients provenant du monde entier avec une importante proportion de clients nord-américains.

Hublo est un outil permettant d’analyser le trafic web utilisable par des personnes n’ayant peu ou aucune connaissance technique, puisqu’en effet aucun code n’est à écrire. Les clients de HUBLO sont généralement au sein d’équipes marketing dont l’entreprise est présente sur le web. Chaque utilisateur a des objectifs de croissance (nouveaux clients par exemple), et doit pouvoir par conséquent mesurer la performance des investissements.

Le souhait de transmettre un savoir

Avant le lancement du concept HUBLO, Cyril occupait un poste de consultant chez Fifty-Five, cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse de données web. Un métier passionnant pour lui mais trop cantonné à l’accompagnement de grandes entreprises, et une seule à la fois. C’est un créant un produit accessible depuis le web, que Cyril souhaite transmettre son savoir acquis chez Fifty-Five a un nombre plus conséquent de professionnels spécialisés dans le web-marketing. Le temps de réunir l’équipe fondatrice…et HUBLO est lancé.

Répondre à un besoin de facilité d’analyse web

Les fondateurs de Hublo, décident de développer cet outil afin de pallier les difficultés d’utilisation et de gestion des outils de web-analyse généralement trop techniques. En effet, l’ensemble des offres existantes ne permettent pas aux équipes marketing d’être autonomes, de maitriser leurs données et par conséquent d’être capables d’améliorer leur performance en fonction des résultats et des chiffres.

HUBLO : un ensemble d’avantages pour les marketeurs

Grâce à Hublo, un responsable marketing ou un responsable d’acquisition, peut facilement mesurer la performance de ses investissements. L’utilisateur peut, seul, prendre connaissance et analyser une campagne lancée sur un réseau social par exemple, et connaître le ROI d’une campagne AdWords. Tous les événements qu’un visiteur peut réaliser sur un site, et toutes les variables associées à une visite (montant du panier, termes recherchés, sources de trafic, etc.), sont mesurables par Hublo.

Dans Hublo, le rapport de base est l’entonnoir de conversion, segmentable par source de trafic, puisque c’est la vue la plus importante en web-marketing : elle donne d’un coup d’oeil le volume de trafic apporté par un canal d’acquisition, et la capacité de ce canal à faire avancer le visiteur dans l’entonnoir de conversion. Hublo leur permet d’identifier les sources de trafic les plus rentables en fonction des objectifs fixés (découverte de l’offre, inscription, première commande, jusqu’à la prescription de l’offre à son réseau).

A contrario des autres outils présents sur le marché, Hublo ne nécessite qu’une implémentation minimale : un copier-coller est suffisant pour exploiter efficacement la puissance globale de l’outil. De plus, il représente un outil intuitif, lisible, permettant d’économiser temps de formation et coûts d’investissements.

 

Des projets pour Hublo

Hublo est actuellement utilisé majoritairement par des professionnels nord-américains et souhaite accompagner cette croissance organique, grâce à une présence commerciale dédiée au marché américain. Parallèlement, la startup se lance de nouveaux défis :

  • Devenir un outil d’aide à la prise de décision
  • Permettre aux responsables marketing d’inverser une mauvaise tendance ou profiter d’un avantage comparatif

Cyril : « Il est encore trop tôt pour parler d’un « parcours », mais ce qui apparaît déjà certain, c’est que l’itinéraire n’est écrit nulle part, et qu’il faut apprendre à naviguer à vue ! »

Pour suivre l’actualité de Hublo, c’est par ici:

HUBLO : analysez simplement votre trafic web    

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
1 comments