Gamping.com, une startup prometteuse!

 

Logo_webTourisme & innovation:

Une startup française vous propose de voyager à moindres coûts! Laissez-vous tenter par le camping chez l’habitant!

 

C’est bien connu, si en France nous n’avons pas de pétrole, nous avons de belles idées! Joseph LEOPOLD, jeune startuper de 24 ans et fondateur de gamping.com, fait parler de lui et de sa plateforme depuis avril 2013! Et à juste titre! Il propose une innovation en matière d’hébergement marchand: gamping.com, contraction de « garden » et de camping.

Très bien, mais le camping chez l’habitant c’est quoi? Rien de plus simple que du camping dans un… jardin! Mais détrompez-vous, il ne s’agit pas uniquement de mettre en location son jardin ou d’aller camper dans le jardin des autres, mais bien de vivre de beaux moments de convivialité! Un concept qui fait déjà fureur auprès de tous!

A ce jour, gamping.com ce sont 250 terrains répertoriés dans 11 pays du monde (France, Portugal, Italie, Brésil, Mexique, Kenya, Canada, Espagne, Belgique, Pologne, Tunisie) et une communauté qui s’agrandit de jour en jour!

ABC_0350

Joseph Léopold a compris qu’il avait une idée en or entre les mains! Il a vu l’intérêt et le besoin de proposer des modes d’hébergements différents, alternatifs. Lui-même adepte du camping sauvage, il en connait les impératifs et les freins. C’est ainsi qu’il décida de se lancer dans cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat. Au-delà de l’hébergement, ce concept a une dimension sociale: créer des liens et de permettre à tous de partir en vacances le plus souvent possible!

Pour situer un peu le contexte actuel, le marché du camping c’est:
– 8 millions de campeurs générant plus de deux milliards d’euros de chiffre d’affaire annuel,
– Un marché dont la saisonnalité tend à diminuer de part l’usage du camping-car,
– Des campings qui sont souvent surpeuplés, impersonnels et aux tarifs de plus en plus prohibitifs en haute saison.

DV IMAGE

L’hébergement alternatif est en plein essor depuis ces dix dernières années, et gamping.com a su proposer une nouvelle solution. C’est une alternative d’hébergement marchand plus économique, et permettant une plus grande liberté pour les campeurs avec les avantages du camping, sans ses inconvénients. Et tenez-vous bien, cet hébergement est le moins cher au monde!

Il enchante les familles souhaitant faire une petite mise au vert ou passer des vacances conviviales, mais aussi les jeunes qui ont peu de budget, les éco-responsables… et tous ceux qui préfèrent économiser sur l’hébergement pour voyager plus loin, plus longtemps ou faire plus d’activités!

Quant aux hôtes, ils ont l’esprit ouvert, sont conviviaux et aiment le partage! Ce sont même parfois des campeurs qui souhaitent rendre service aux autres campeurs, arrondissant ainsi les fins de mois difficiles par temps de crise!
A l’inscription, chaque hôte indique les services qu’il est en mesure de proposer: eau potable, WC, douche, Wifi, piscine… et fixe son prix! Et c’est parti!

Que pourrait-on souhaiter à gamping.com pour cette nouvelle année?? De continuer sa croissance à l’internationale évidemment! Et peut-être que grâce à cette startup innovante, on pourra très rapidement faire un tour du monde en faisant du garden camping!!!

joseph_leopoldPour terminer, à la question « Si vous deviez résumer votre parcours de startuper? », Joseph LEOPOLD répond très humblement:

« Des hauts, des bas, beaucoup d’émotions, de stress, de surprises! Ces premiers mois ont été très intenses et riches en rencontres. Je m’y étais préparé avant de commencer l’aventure, donc j’ai plutôt bien résisté. Je suis déjà impatient de découvrir ce que 2014 me réserve! »

Un petit mot qui devrait révéler la part de startuper qui est en chacun de nous!

0 comments