#FrenchTech: Tellmeplus à la conquête de la silicon valley

tmp

A l’occasion de la seconde édition du programme d’accélération Ubi i/o 2015 : Business France et Bpifrance ont sélectionné 8 startups à la conquête de la Silicon Valley parmi ces pépites, Tellmeplus la startup accélérée par Axeleo et incubée au sein du BIC de Cap Omega.

 

Parmi ces startups, Tellmeplus éditrice de solutions d’analyses prédictives et prescriptives qui vise à offrir une nouvelle génération d’expériences clients uniques, multicanal et personnalisées en temps réel, tout au long de leur parcours.

 

Pour quoi faire? 

Les solutions Tellmeplus permettent de disposer d’une connaissance contextuelle et granulaire de ses clients en temps réel; de générer des recommandations personnalisées en 20 millisecondes ; et d’augmenter ses revenus, la satisfaction de ses clients et son efficacité, le tout par une maitrise du Big Data.
Tellmeplus s’est fixée pour ambition, des objectifs d’analyses prédictives & prescriptives, à savoir:
  • Réduction du churn
  • Amélioration de l’ARPU
  • Lutte contre la fraude

 

Pour qui ? 

Par le biais d’une mise à disposition de ses services en mode SAAS, Tellmeplus donne la possibilité aux entreprises d’améliorer l’expérience client et met en place des solutions à destination des fournisseurs de services, tels que les banques, les assurances, les opérateurs télécom, et des marques, désireux d’augmenter la pertinence des recommandations de leurs utilisateurs.
Les solutions s’intègrent aux SI existants, en extraient la connaissance fine du client, reconstituent le film de la relation client et proposent les « Next Best Actions », les prédictions d’actions les plus appropriées dans un but de rétention, de hausse de l’ARPU ou anti-fraude.

 

Comment ça se passe?

Concrètement, les données de l’entreprise sont étudiées et enrichies par des données exogènes fournies par Tellmeplus, qui après analyse reconstitue des séquences du parcours clients dans le but de produire des prévisions pour lutter contre le churn et prescrire une feuille de route qui préconisera les Next Best Actions à l’image du jeu d’échec.

 

Et en plus…

TellMePlus est une technologie brevetée et primée à l’échelle mondiale, combinant Intelligence Artificielle et Active Machine Learning et intégrant des algorithmes prédictifs, co-développée avec le CNRS/LIRMM.

 

Quand la French Tech rayonne à l’international

 

Après une première édition 2014 couronnée de succès, avec 6 participants implantés aux Etats-Unis, Business France et Bpifrance ont terminé la sélection des 8 start-up qui composeront la promotion 2015 du programme d’accélération ubi i/o. Pour cette nouvelle édition, le jury, composé d’experts de la Silicon Valley a mis à l’honneur la créativité et l’excellence de la French Tech. Toutes les entreprises lauréates ont la particularité de faire du marché américain une des étapes majeures de leur développement international. Les jurés se sont également attachés à évaluer la maturité du business plan et des équipes ainsi que l’adéquation de l’offre avec les attentes du marché américain.

 

business fr« Le recrutement pour ubi i/o 2015 témoigne de la qualité de l’écosystème French Tech. Les 8 lauréats ont tous la capacité de devenir des références de la Silicon Valley et de s’ouvrir en grand les portes du développement international. Au cours de ces 10 semaines d’accélération, nous allons les placer dans les meilleures conditions pour démarrer rapidement et efficacement leur business aux Etats-Unis. C’est tout l’enjeu d’ubi i/o, leur permettre de réaliser en 2 mois et demi ce qui leur aurait pris 12 ou 18 mois s’ils avaient dû se lancer seuls », constate Muriel Pénicaud, Directrice Générale de Business France.

 

bpifrance« Cette nouvelle promotion 2015 est très prometteuse ! Le programme d’ubi i/o permettra aux dirigeants de disposer de tous les outils et les codes pour croître encore plus vite sur des bases solides, prendre et occuper les marchés, et amplifier leur dynamique d’innovation ! La Californie doit être la 23eme région de nos entrepreneurs français». 
Paul François Fournier, Directeur Exécutif en charge de l’Innovation chez Bpifrance
En attendant le 27 avril, date à laquelle Tellmeplus décollera pour la Californie pour une durée de 10 semaines, celle ci vient de recevoir le trophée de l’innovation au salon du Big Data 2015 à Paris pour sa collaboration avec la SNCF  !

Pour suivre l’actualité de la startup qui met l’analyse de données au service de la prescription & prédiction, c’est par ici:

tmp  glyphicons_social_linked_in  glyphicons_social_twitter  Pinterest-logo

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments