Facebook, l’influenceur des réseaux sociaux

Dans une récente étude réalisée par Shareaholic sur le thème du SMO, c’est à dire du référencement & impacts des réseaux sociaux, nous apprenons sans surprises que Facebook est toujours leader des réseaux sociaux. Pinterest et StumbleUpon ont également fait des gains importants, tandis que Google+, Reddit, YouTube et LinkedIn n’ont pas subi d’évolution.

Selon le rapport, Facebook a généré plus de 20% du trafic au cours de Mars via sa fonctionnalité de partage, une augmentation de près de 40 % depuis décembre 2013. Des chiffres qui rappellent, que malgré la baisse de la portée des posts sur Facebook, le réseau reste encore et toujours le meilleur site de Bookmarking. Pinterest arrive en deuxième position en générant  7% du trafic et s’offre une croissance de 48% depuis décembre 2013

Twitter demeure stable et c’est pas très brillant avec environ 1%, selon le mois. Mais selon Shareaholic, StumbleUpon gagne avec une augmentation de plus de 14% . Reddit est encore solidement à la cinquième place. Google+ a dépassé LinkedIn pour la sixième place. YouTube est le plus grand perdant, avec une baisse de plus de 50 % selon le rapport.

shareaholic-1

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !