Facebook : Graph Search bientôt sur mobile

graph search app

Graph Search est le moteur de recherche interne de Facebook lancé officiellement en juillet 2013 aux Etats-Unis et désormais accessible en France pour les personnes utilisant Facebook en anglais. Graph Search permet aux utilisateurs de faire des recherches très précises sur Facebook en utilisant toutes les données publiques des profils (personnes, lieux, photos et vidéos, centre d’intérêts…). Vous pouvez par exemple chercher « les personnes qui aiment MarCom Startup et utilisent Candy Crush Saga et vivent à Lyon » ou « les femmes qui ont fait leurs études à l’université Z et travaillent pour l’entreprise W ».

new graph search mobileDepuis quelques jours, certains utilisateurs ont vu apparaitre la fonction Graph Search sur leur appli mobile.  La version mobile devrait permettre d’effectuer plus ou moins les mêmes recherches que sur la version web.

La vraie innovation de Graph Search pour mobile serait l’utilisation du GPS du smartphone pour localiser par exemple « les restaurants que mes amis ont visité dans les environs ».

Toujours en phase de test pour le moment, la fonctionnalité Graph Search ne devrait pas tarder à être disponible sur vos smartphones (mais évidemment sur iPhone et iPad en priorité !)

Avec l’annonce récente par Mark Zuckerberg du déploiement d’applications mobiles distinctes de l’application principale Facebook, dont le lancement de Paper, on peut éventuellement s’attendre à une appli Graph Search dédiée.