easyRECrue: la solution qui révolutionne le recrutement

easyRECrue est une solution permettant aux recruteurs de présélectionner leurs futurs collaborateurs, grâce à la vidéo différée

Diplômé de l’EM Lyon en 2008, Mickaël Cabrol crée avec deux associés,  Geolid, une société spécialisée en publicité locale et référencement local sur Internet qui compte aujourd’hui 120 collaborateurs et 3 000 clients. Après un passage aux Etats-Unis, il décide de lancer easyRECrue en 2013, une solution d’entretien par vidéo différée.

Le projet est actuellement porté par quinze collaborateurs. Afin d’accompagner son développement, easyRECrue a intégré depuis le mois de janvier, sept nouveaux collaborateurs au sein des équipes commerciale, marketing, technique et SAV. EasyRECrue est basé à Paris et commercialise sa solution en France. L’équipe va déployer d’ici la fin de l’année ses services en Europe notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Espagne et en Italie.

Un modèle made in US

Après un séjour aux Etats-Unis, Mickaël découvre que plusieurs sociétés se sont développées autour du concept d’entretien par vidéo différée alors que ce concept est quasi inexistant en France ! En quelques années, ces structures ont connu un succès rapide et un engouement de la part de nombreux groupes. Le monde des ressources humaines est un milieu assez conservateur et peu connecté aux nouvelles technologies même si les mentalités évoluent. « On » recrute encore comme il y a vingt ans avec le traditionnel CV et la lettre de motivation. Le web 2.0 offre de nombreuses possibilités de développement, le fondateur a souhaité saisir cette opportunité et dépoussiérer ces vieilles méthodes !

Une solution pour les recruteurs

easyRECrue propose aux recruteurs une solution logicielle développée en mode SaaS, dédiée à la présélection des candidats par le biais de la vidéo différée. En pratique, au lieu de réaliser des entretiens téléphoniques classiques, le recruteur prépare sur easyRECrue un questionnaire auquel les candidats sont invités à répondre en vidéo, avec leur webcam. Les vidéos reçues sont ensuite centralisées sur l’interface du recruteur qui peut les comparer de manière collaborative avec son équipe et retenir ainsi les meilleures candidatures. Le candidat a quant à lui, la possibilité de s’exprimer au-delà de son CV et réaliser l’entretien lorsqu’il le souhaite.

La solution easyRECrue s’adresse aussi bien aux grands groupes qu’aux plus petits structures. A titre d’exemple, easyRECrue compte aujourd’hui une cinquantaine de clients composés de grands groupes tels que Total, Auchan, Groupama, Dassault aviation ou de cabinets de recrutements de plus petite taille.

Une technologie simple et intuitive

easyRECrue offre aux recruteurs une technologie simple et intuitive pour optimiser la phase de présélection des candidats. La digitalisation de cette première phase permet de réduire de 50% le temps habituellement consacré à cette étape : il faut compter moins de 10 minutes pour visualiser un entretien vidéo contre environ 20 pour un entretien téléphonique. Le recruteur peut également visionner les vidéos des candidats sélectionnés à n’importe quel moment sans installer de logiciel et partager les vidéos avec ses collègues et recueillir leurs avis en fonction de différents critères.

Le modèle easyRECRue

easyRECrue dispose d’une véritable expertise et pratique des métiers des ressources humaines. D’autres services complémentaires et modulables sont proposés comme l’évaluation de compétences linguistiques en ligne ou la possibilité de réaliser des jeux concours vidéo. Le modèle de tarification est adaptable à la taille et aux spécificités des clients. Enfin, easyRECrue a développé un service support candidat et recruteur de qualité basé en France à la différence des concurrents anglo-saxons.

Neuf mois après la commercialisation de sa solution, easyRECrue se positionne comme l’un des leaders en France et a réalisé une levée de fonds de 500 000 euros. D’autres grands projets sont à venir comme le développement d’une application mobile et tablette, l’intégration de la plateforme aux logiciels de gestion des talents et l’expansion à l’international.

Mickaël, comment qualifiez-vous votre parcours d’entrepreneur?

« Une histoire de passions, d’aventures et de challenges ! »

Rejoignez easyRECRue sur: Facebook & Twitter

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments