EARLIZ : la gestion de projet simple pour le secteur du mid-market

Earliz est dédiée aux entreprises du Mid-market souhaitant améliorer rapidement et sans effort leur productivité et le travail en équipe.

Ce sont deux cofondateurs qui se lancent en 2013, dans la création de la solution de gestion de projet Earliz. Pour commencer, Olivier Hory, ingénieur en informatique de l’INSA de Lyon, démarre en tant que développeur et architecte web pour Yahoo!, Kelkoo et Viadeo où il participe à de nombreux projets Agile. Il est désormais CTO d’Earliz et conçoit l’ensemble de l’architecture technique de l’application actuelle. Ghislain Berthelet rejoint ensuite le projet pour mettre en place le Business Development de leur solution. Diplômé de l’EM Lyon et de Centrale Paris, il occupe des postes de consultant en Système d’Information chez KPMG. Il intervient notamment à cette période, sur des missions d’audit et d’organisation de projet de transformation informatique.

La société Earliz est basée à Asnières sur Seine dans les Hauts de Seine mais le service a pour vocation d’être utilisé partout dans le monde. En effet, cette solution est, depuis son lancement, disponible en quatre langues: Anglais, Français, Espagnol et Italien, et les fondateurs ont désormais des utilisateurs dans 118 pays ! Pour l’instant, ils sont cinq à travailler sur le développement du produit et font régulièrement appel à des freelances pour les aider sur des missions spécifiques.

Aider les équipes face au manque de communication et de suivi

Olivier et Ghislain ont fait beaucoup d’associatif pendant leurs études et se sont d’ailleurs rencontrés à cette époque sur un projet auquel ils ont participé ensemble et qui les poussent à créer une entreprise. Une fois l’idée d’Earliz en tête, ils décident de se lancer sans hésitation. Après quelques années d’expérience aussi bien chez des pure players web que chez des grands comptes, ils constatent que de nombreux projets échouent ou prennent du retard suite à un manque de communication ou un mauvais suivi en termes d’avancement. En effet, les statistiques confirment que 63% des projets sont livrés en retard, dont 21% qui sont totalement abandonnés ! Il est donc indispensable pour les fondateurs de proposer une solution qui encourage la collaboration dans les équipes, tout en offrant des indicateurs de suivi pertinents automatiquement.

Une solution qui garantit le succès de chaque projet

Earliz est la solution de gestion de projet pour un travail d’équipe simple et agile. Les utilisateurs bénéficient de  toutes les fonctionnalités de gestion de projet traditionnelles et Agile (Gantt, Gestion de tâches, Kanban, Scrum, Planning des équipes…) couplées à une technologie Smart Data, pour estimer en temps réel les dates de livraison et générer automatiquement des rapports de suivi d’avancement, de la charge de travail et du temps travaillé. Et pour garantir le succès de tous les projets, l’équipe a intégré à sa solution, des outils de collaboration essentiels tels que les commentaires, le partage de documents, les discussions et le chat. En intégrant le Smart Data et la collaboration au coeur de leurs projets, les entreprises gagneront en visibilité et pourront réagir à temps pour livrer des projets de qualité au moment voulu !

Pourquoi Earliz et pas un autre ?

Le marché de la gestion de projet est actuellement découpé en plusieurs pôles: les outils de productivité (gestion de tâches), les solutions de management d’entreprise (ERP), les solutions Agile et le pôle émergent du management de projet. Ce dernier concentre la dynamique actuelle du marché grâce à des solutions SaaS alliant la simplicité des outils de gestion de tâches à des fonctionnalités professionnelles spécifiquement dédiées aux besoins du Mid-market. Earliz propose d’aller encore plus loin grâce à sa technologie Smart Data prédictive qui, en plus de délester le chef de projet de tâches chronophages, lui permet de se concentrer sur les problèmes qui lui sont remontés. Earliz est seul sur ce marché à proposer un éventail de fonctionnalités aussi large allant du Gantt aux rapports de suivi avancés en passant par la gestion de tâches. L’espace de travail collaboratif, couplé à la technologie Smart Data innovante, permet aux entreprises de s’approprier facilement cette solution et de voir rapidement les gains dans leurs projets. Earliz est en pleine croissance et l’équipe recherche actuellement des financements pour accélérer son développement en France et à l’international. Ces fonds serviront à développer la stratégie commerciale online et offline tout en continuant à faire évoluer l’application, pour répondre toujours mieux aux besoins des utilisateurs. Pour pouvoir remplir ce double objectif, les fondateurs ont prévu de recruter jusqu’à cinq personnes supplémentaires dans l’année à venir.

Le modèle économique d’Earliz

Earliz est une solution SaaS freemium. La création d’un espace de travail est gratuite avec des projets illimités, trois utilisateurs et l’essentiel des fonctionnalités d’organisation et de collaboration. Les formules Pro et Entreprise à partir de 10€/mois donnent ensuite accès à plus d’utilisateurs, du stockage illimité et des fonctionnalités Premium telles que le Gantt, les rapports avancés et le planning des membres. Les entreprises peuvent ainsi faire évoluer progressivement leur abonnement, le tout sans engagement !

Retour sur le parcours d’Olivier & Ghislain

Un peu plus d’un an après la création de la société Earliz, nous avons déjà vécu une grande aventure avec des périodes de grandes joies (premiers clients), de doutes (optimisation de l’entonnoir de conversion) et de stress (lancement des nouvelles versions). On ne sait jamais ce que le jour suivant nous réserve et c’est cela qui nous pousse à faire le maximum chaque jour. La prochaine grande étape sera l’arrivée de nouveaux investisseurs pour continuer l’aventure encore plus loin et plus haut !

Retrouvez Earliz sur:

   

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments