Donnez un coup de viralité à vos évènements

Nous savons qu’il est essentiel aujourd’hui pour une question de plus grande visibilité, d’intégrer aux évènements professionnels et grand public, l’usage des réseaux sociaux. Mais n’est-il pas possible de pousser plus loin l’usage de ces plateformes de discussions?

Le Community Wall ?

Concept lancé pour la première fois à Bordeaux par MOONDA EVENT et qui permet lors d’un évènement de faire parler les participants plus que par une simple prise de parole. En effet, le Community Wall offre à toutes les personnes présentes, une grande projection du flux d’informations issues des réseaux sociaux permettant de faire réagir en direct tous les intéressés.

Cette projection présente sur le lieu de l’évènement (mur, tableau, plafond…), diffuse l’ensemble des messages postés sur Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin et autres réseaux sociaux en temps réel, ce qui permet à chacun d’interagir avec le reste des participants, rapidement et simplement. Vos partenaires et sponsors peuvent avoir eux aussi la chance d’y voir leur logo.

Un message sur le mur

Certains ont décidé de faire les choses en grand, en rendant visibles tous les messages échangés sur les réseaux sociaux à propos de leurs évènements, sur des façades d’immeubles, de monuments et espaces culturels. C’est ce qui a donné réellement l’occasion de dire « J’ai laissé un message sur le mur !». La visibilité étant d’autant plus importante dans ce cas, puisque les passants pouvaient également participer aux diverses conversations grâce à leurs smartphones ou pc portables.

 Gérer rapidement les flux d’informations 

Le Community Wall fait évoluer les évènements en de gigantesques débats « muraux » où chacun peut s’exprimer à sa guise et en direct live , que l’on soit participant ou non. La différence avec une simple utilisation des réseaux, c’est qu’il est certainement plus impliquant pour les participants de pouvoir s’exprimer et réagir sur des sujets divers en quelques « clics ». L’avantage pour celui qui met ce concept en place, est de pouvoir traiter l’information qui circule sur plusieurs réseaux sociaux en même temps et défendre sa réputation si besoin est!

Maintenant pourquoi ne pas utiliser, comme le font certains pays étrangers,  le concept de Community Wall, pour des lieux comme les bars, restaurants ou autres et donner la possibilité aux clients de laisser une trace de leur passage sur l’un des murs de l’établissement? Un système de livre d’or intéractif et décoratif…

 

 

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments