DEXEM : la solution qui permet de gérer efficacement ses contacts clients

Dexem offre aux professionnels des solutions leur permettant de gérer en toute simplicité leurs contacts clients par téléphone et sur mobile

Dexem, dont le nom vient de la contraction de Digital et Eskem (échange en Breton), est fondée par Alain Jaouen, Philippe Simon et Eric Ravelomanantsoa. Ils ont travaillé plusieurs années aux Lucent Technologies Bell Labs avant de créer Dexem ensemble. La startup basée à Rennes, est actuellement portée par une quinzaine de personnes et réalise des solutions logicielles pour gérer les contacts clients. Ces solutions, fournies en partenariat avec des Opérateurs Télécom, connectent de Grandes Entreprises et PME avec leurs clients et fluidifient leurs échanges (ventes, service clients, demande d’information).

Répondre à un besoin d’équilibre entre coûts et qualité maximale

Dans la conjoncture actuelle, il est primordial de réaliser des gains de productivité. Les entreprises doivent surveiller les coûts, tout en assurant un niveau de qualité maximal. C’est pourquoi aujourd’hui, des milliers d’entreprises se tournent vers les services Cloud pour accompagner leur développement. L’objectif de Dexem est de mettre en place une communication efficace entre les entreprises et leurs clients. Cet enjeu est d’autant plus fascinant dans un monde de plus en plus connecté et mobile grâce aux smartphones. Les dirigeants sont persuadés, car ils le mesurent, que les clients d’une entreprise ne vont jamais cesser d’appeler, puisque c’est un mode de communication privilégié qui rapproche les entreprises de leurs clients.

Rapidité, efficacité et fiabilité 

Le produit Voice Publisher permet de développer rapidement et simplement dans le Cloud, des solutions de contacts pour les entreprises et de les héberger en toute sécurité. Voice Publisher est facile à prendre en main et à utiliser au quotidien. L’équipe a beaucoup investi dans cette ergonomie. Les retours des utilisateurs sont très positifs sur l’UX proposée : rapidité, efficacité et fiabilité.

Le modèle économique de la startup

Les solutions fonctionnent en mode SaaS et c’est un modèle économique classique du SaaS d’abonnements mensuels qui est appliqué aux services logiciels.

Dexem aujourd’hui

Les solutions Dexem sont utilisées par des centaines d’entreprises en France et à l’international. Le souhait est de continuer le développement à l’international et proposer de nouvelles solutions, en particulier dans l’univers du mobile, qui présente de nombreuses opportunités pour améliorer les relations entre les entreprises et leurs clients.

Si vous deviez résumer votre parcours d’entrepreneur en quelques mots?

« Ce qui est le plus passionnant lorsque l’on mène des projets comme Dexem, c’est d’avoir l’opportunité d’échanger avec de nombreux clients dans le monde entier, d’écouter leurs besoins et de tenter de répondre à leurs attentes par des solutions élégantes utilisées par des millions de personnes tous les mois. Et lorsque c’est le cas, les clients sont fidèles et reconnaissants. Cela nécessite beaucoup de travail, parfois des erreurs, mais final c’est extrêmement grisant ! »

 Retrouvez Dexem sur:

    

 

 

The following two tabs change content below.
Camille

Camille

Responsable Marketing
"Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas." George Bernard Shaw
0 comments