#Crowdfunding: SmartAngels, la solution de prêt aux PME & Startups !

SmartAngels

SmartAngels, plateforme leader du marché lance une solution de prêt aux PME & startups de croissance 1ère plateforme qui propose sous la même entité une solution d’investissement en capital et une solution de prêt.

Créée en 2012, SmartAngels.fr est devenue en moins de 3 ans d’existence, la plateforme de crowdfunding de référence qui permet aux investisseurs particuliers comme professionnels de financer des startups et PME de croissance, en capital et en prêt.

Aujourd’hui SmartAngels est l’unique plateforme à réunir son capital 12 Business Angels emblématiques du web français (Xavier Niel, Jean‐David Blanc, Denis Payre, Jacques‐Antoine Granjon, Marc Simoncini, Pierre Kosciusko-Morizet…) et les 3 fonds d’investissements reconnus (ElaiaPartners, Idinvest et XAnge).

 

Le marché de la finance participative est un marché en pleine mutation et qui doit se structurer rapidement :

Le financement participatif s’est imposé comme une véritable source d’opportunités d’investissement pour les particuliers dans des entreprises jusque-­là réservées aux professionnels.

Les français ont investi plus d’1 milliards d’euros via l’une des 70 plateformes toutes confondues (prêts, dons, equity) et plus de 600 000 projets ont déjà été financés. Plusieurs rapports estiment à 1000 milliards le potentiel du marché en 2025.

Face à l’engouement, la législation française a imposé en octobre 2014, un nouveau cadre réglementaire pour les acteurs du secteur. Une opportunité pour les TPE/PME, qui n’avaient jusqu’alors aucune autre solution que les instituts bancaires pour se financer.

2014, l’année SmartAngels & le lancement d’une solution de prêts !

 A la différence de toutes les plateformes existantes, SmartAngels propose une nouvelle solution aux côtés de l’Equity: une solution de prêts, afin que les investisseurs intéressés puissent juger de la meilleure solution pour leur financement et démocratiser une fois encore l’accès à l’investissement pour tous.

« Le crowdfunding en prêt représente déjà plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis et plusieurs centaines de millions de livres au Royaume-Uni. Avec la nouvelle réglementation, le rattrapage sera très rapide en France. Le crowdfunding est plus que jamais sur le point de devenir une source de financement significative pour les entreprises et une source unique d’opportunités d’investissement pour les investisseurs » explique Benoît Bazzocchi – Président Fondateur de SmartAngels

Avec la nouvelle solution de prêt qui correspond à la fois à tous les particuliers et aux PME & startups de croissance, SmartAngels démocratise l’accès à l’investissement pour tous & réaffirme le concept originel du financement collaboratif :

  • Les Particuliers : avec des taux d’intérêts très faibles sur les livrets rémunérés comme le Livret A (1,5%), les particuliers recherchent de plus en plus un rendement intéressant et durable. Avec cette solution, ils pourront accéder à de nouvelles opportunités d’investissement dans des entreprises à fort potentiel de croissance. Ils pourront investir à partir de 1.000€ et bénéficier d’un rendement régulier compris entre 6 et 12% pour une durée comprise entre 2 et 5 ans.
  • Les PME & Start-ups : Les difficultés croissantes d’accès au financement sont telles que de nombreuses PME de croissance ont besoin de diversifier leurs ressources financières. La nouvelle réglementation -qui donne l’accès direct aux particuliers- ouvre de nouvelles opportunités de financement. Des milliers d’entreprises vont désormais pouvoir se financer directement auprès des particuliers.

 

 

2015 synonyme d’accélération pour Smart Angels !

« Après avoir collecté près de 10 millions d’euros depuis son lancement, 2015 est synonyme d’accélération pour SmartAngels. Notre pays est riche d’entrepreneurs de qualité et de projets audacieux et nous avons pour ADN de les soutenir et de les accompagner dans leur développement. Pour cela, les entrepreneurs entrent en contact directement avec des investisseurs institutionnels, Business Angels ou des corporate ventures, qui co-investissent sur la plateforme aux côtés des investisseurs particuliers. Nous apportons à ces investisseurs la caution de projet solides, rigoureusement sélectionnés et présentant un fort potentiel de croissance » s’enthousiasme Benoît Bazzocchi – Président Fondateur de SmartAngels

 

Pour en savoir davantage et se lancer dans le crowdfunding:

SmartAngels.fr

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments