Crowdfunding : Particeep le fournisseur d’outils aux entrepreneurs & investisseurs

Depuis 2013, Particeep propose aux professionnels des outils pour organiser leurs levées de fonds en ligne de façon privée et solliciter les investisseurs particuliers dans le cadre de campagnes de crowdfunding.

 Particeep

Travaillant dans le milieu bancaire, Steve Fogue et David Dumont constatent qu’en France l’equity crowdfunding n’existe pas à grande échelle, c’est à dire une forme de financement participatif permettant d’investir dans des entreprises telles que les PME et startups, et en contrepartie, d’obtenir les actions de celles-ci. L’equity crowdfunding permet aux investisseurs particuliers et professionnels de devenir actionnaires de startup et PME en croissance. C’est ainsi que Steve & David donnent naissance à Particeep et permettent ainsi aux entrepreneurs d’accéder à des outils pour organiser & récolter des fonds et solliciter des investisseurs en leur garantissant une expérience unique.

 

Particeep, la boite à outils de l’entrepreneur !

 Les entrepreneurs ont la possibilité de créer des dossiers d’investissement leur permettant de les partager avec des groupes d’investisseurs en indiquant le montant des fonds qu’ils souhaitent lever. Enfin, ils lancent leur campagne de crowdfunding en sollicitant des groupes professionnels ou en public auprès de la communauté d’investisseurs particuliers.

L’inscription sur Particeep est gratuite et prélève un montant fixe de 299 euros à l’entrepreneur dès qu’un investissement provenant d’un groupe professionnel est réalisé.

L’expérience Particeep : Le gage de confiance des investisseurs

 Particeep offre aux investisseurs particuliers des gages de sécurité par le biais d’analyses réalisées par des acteurs spécialisés et expérimentés ayant préalablement sélectionné & investi dans les entreprises. De ce fait, c’est la garantie d’investir en toute sécurité car l’investisseur professionnel veille sur la bonne conduite de la stratégie de l’entreprise et l’organisation de la revente de leurs parts.

 « Pour les particuliers, le co-investissement avec des professionnels diminue fortement certains risques liés à la sélection du projet ou le suivi post-investissement. Pour les investisseurs professionnels (business angels ou fonds), faire appel aux particuliers leur permet de compléter des financements et même de trouver de nouveaux membres» explique David Dumont, Directeur Général de Particeep.

Pour les investisseurs, l’inscription à Particeep est également gratuite et payent uniquement des frais de transaction à hauteur de 1 à 3% HT du montant investi.

 

L’innovation certifiée par Pôle Finance Innovation

Particeep, c’est plus d’un an de conception stratégique, de réflexion & de débats avec les acteurs de l’entrepreneuriat tels que des business angels, des fonds d’investissements et des entrepreneurs.

Particeep, c’est aussi et surtout un positionnement misé sur l’innovation validé par la création et lancement :

  • d’outils de gestion en ligne tels que les signatures électroniques et gestion des flux financiers
  • d’outils automatisés comme le « Crowdpaper », qui permet de centraliser les informations d’une entreprise et fournissant de précieux indicateurs.

Une solution innovante pour tous !

Particeep a décidé de faire bénéficier de sa technologie, par le biais d’une licence en marque blanche, à tous les organismes qu’ils soient publics ou professionnels, dans le but de l’intégrer sur leur propre plateforme.

Particeep s’est vu labellisé par le Pôle Finance Innovation pour son degré d’innovation, son caractère stratégique pour l’industrie financière et sa crédibilité auprès des acteurs professionnels du financement.

Aujourd’hui, Particeep, c’est plus de 2.500 membres, 200 entreprises référencées, et plusieurs clients pour les licences marque blanche, la plateforme qui a pour ambition de centraliser l’ensemble de l’écosystème Français du financement et de l’accompagnement des startups d’ici 2015 est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs et proposer sa solution à l’international !

Retrouvez Particeep sur la toile:

 www.particeep.com      

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments