Coffreo, un acteur de confiance spécialisé dans la dématérialisation des flux RH

Coffreo, un acteur de confiance spécialisé dans la dématérialisation des flux RH

La dématérialisation RH c’est l’innovation sur laquelle mise Coffreo, la startup présente son espace personnel pour conserver et avoir toujours à portée de la main tous les documents importants.

 

Qu’est-ce que la dématérialisation RH ?

La dématérialisation concerne aujourd’hui pratiquement tous les secteurs des ressources humaines. Le bulletin de salaire, la gestion des heures supplémentaires, la gestion des congés, les notes de frais professionnels au service paie. Le contrat de travail, l’avenant, le CV et la lettre de motivation au service recrutement. La convocation à une formation, le contenu e-learning pour la partie formation. La présentation de la mutuelle entreprise, la convocation à la visite médicale pour la partie santé.

Depuis quelques années, les projets de dématérialisation RH tendent à s’accélérer dans les entreprises qui évoluent au rythme de la digitalisation. Les raisons sont multiples : réduction des coûts, gain de temps, portée écologique, sécurisation juridique des processus, fluidité et accélération des échanges… La dématérialisation facilite la communication des informations et apporte plus de transparence au sein de l’entreprise.

 

Quelle est la contribution de Coffreo à cette tendance ?

Depuis 8 ans, Coffreo édite des solutions de dématérialisation RH à destination des employeurs et des salariés et accompagne notamment les entreprises ayant de forts volumes d’embauche (contrats à durée déterminée, saisonniers, intermittents…) qui souhaitent sécuriser leurs processus contractuels et soulager leurs équipes RH tout en gagnant en productivité et sécurité juridique.

Avec une offre de contractualisation tout intégrée et en SaaS, Coffreo met à la portée de tous la signature électronique, le coffre-fort et l’archivage à valeur probatoire et anime tout le processus de contractualisation et de relance pour soulager la DRH. Plus généralement, la DRH peut diffuser à ses salariés tous les documents qui lui sont précieux et utiles comme les bulletins de paie, les certificats, les attestations, les notices, …, qui les conservent dans leur coffre-fort personnel. Grâce à la digitalisation, la gestion des flux RH est plus simple, plus sécurisée et plus efficace. A titre d’exemple, plus de 6 millions de contrats signés en ligne sont archivés dans des coffre-forts chez Coffreo.

 

Quel est avantage pour l’entreprise ?

La liste des avantages pour l’entreprise est loin d’être exhaustive, tant ces derniers sont nombreux. Avec Coffreo, l’employeur gagne du temps, répond mieux aux attentes de réactivité de ses employés ou futurs employés, fait des économies et peut prouver simplement la tenue de ses nombreuses obligations.

L’entreprise diminue de façon significative ses coûts avec par exemple plus de 50% par bulletin de paie et 80% par contrat de travail. En effet, la dématérialisation, tout en permettant d’améliorer les conditions de travail du service RH, apporte fluidité des processus, rapidité et simplification des échanges, traçabilité et archivage à valeur probatoire. Ce sont des atouts indéniables pour fiabiliser les processus RH, offrir de véritables services aux salariés et valoriser l’image de l’entreprise qui s’engage dans une démarche éco-responsable et répondant aux attentes de simplification de leurs salariés.

 

Et pour l’employé ?

Le salarié bénéficie d’une grande souplesse en pouvant signer ses documents aussi bien de son mobile, que de sa tablette ou de son PC sans jamais avoir rien à installer. Il en est de même pour les consultations des documents remis comme les bulletins de paie.

En passant à la dématérialisation, il se retrouve aussi le propriétaire d’un coffre-fort numérique personnel, gratuit et d’une grande simplicité d’utilisation avec des parcours naturels et intuitifs. Sans coût pour lui, il garde l’accès aux documents remis par son employeur, même s’il ne travaille plus pour lui, puisque ce sont les siens. Il peut aussi y déposer des documents personnels, signer en ligne des documents (contrat de travail, attestation sur l’honneur) et collecter automatiquement ses factures électroniques (énergie, télécommunication, e-commerce…).

 

Intéressé ? Lancez vous : www.coffreo.com

 

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments