Check your event: Le « TripAdvisor » de l’évènement

Check Your Event est un site d'avis sur les professionnels de l'événementiel, fondée le 23 février 2015, en suivant le modèle de Trip Advisor, le géant américain des avis sur le voyage.

L’idée

Check your Event est un site d’avis sur les professionnels de l’événementiel, lancé le 23 février 2015, en suivant le modèle de Trip Advisor, le géant américain des avis sur le voyage. Cette plateforme n’est pas qu’un lieu d’échange entre particuliers, elle propose des astuces ainsi que des sélections d’endroits et d’idées les plus appropriés et les plus sollicités par les utilisateurs.

Pourquoi ?

En France chaque année des milliers de mariages, d’anniversaires ou A.G. disposent d’un budget important (15 000 euros prix moyen d’un mariage)  pour faire appel à des prestataires d’événementiels, cependant meme si 89% des internautes consultent des avis sur internet avant d’effectuer un achat, il est difficile de trouver des informations sur la qualité, la diversité ou le sérieux d’un professionnel de l’évènement.

Les fonctions de la plateforme 

Avec une galerie de professions auxquelles un organisateur pourrait avec recourt, Check your Event assure l’encadrement de l’évènement jusqu’au plus petit détails. Les organisateurs d’évènements y confirme ou y trouve les prestataires les mieux adaptés grâce aux centaines de clients ayant commenté la prestation. Check Your Event assure sa pérennité avec ce concept qui avec le temps montrera un contenu de plus en plus important. En permettant aux utilisateurs de s’exprimer, la start-up a un double effet : celui d’aider les organisateurs grâce a des informations sures et neutres ainsi que de mettre en valeur des prestations par des témoignages de propres clients.

0 comments