Axeleo, le 1er accélerateur de startups numériques BtoB lève 550K€

Axeleo

Axeleo, l’accélérateur dédié aux startups numérique BtoB vient d’annoncer un 1er tour de table 7 mois après son lancement !

 

L’accélérateur qui fait du bruit depuis son lancement vient de conclure une levée de fonds de 550K € en réunissant à son capital 15 entrepreneurs du numérique, dans le but, encore et toujours, de servir au mieux le développement des startups accélérées !  Parmi ces entrepreneurs, des acteurs majeurs du secteur en France et à l’international comme Patrick Bertrand (Cegid), Pascal Eymin (Cisco) mais aussi les fondateurs de pépites technologiques tels que Thierry Rouquet (Sentryo) ou Fabrice Lacroix (Antidot).

L’entrée de ces entrepreneurs aux coté de l’équipe fondatrice, Laurent Fiard et Christian Donzel, Christophe Dumoulin et Eric Burdier renforce le positionnement d’Axeleo en tant que leader dans l’accélération des startups du numérique et valorise l’expertise de l’accélérateur dans sa spécialisation en BtoB.

Pour Patrick Bertrand de Cegid, cette nouvelle direction permet de : «Franchir l’abime séparant la bonne idée d’une innovation qui rencontre le marché, voilà le challenge de chaque entrepreneur ! Des entrepreneurs pour accompagner les startupers du numérique dans cette étape cruciale, c’est tout le sens de la démarche d’Axeleo que je rejoins avec plaisir et passion. Outre son focus sur le numérique, une source formidable d’opportunités, l’orientation d’Axeleo vers les projets BtoB constitue une vraie différenciation et une nécessité dans le paysage foisonnant de l’accompagnement des startups. Axeleo, une nouvelle preuve, s’il en était besoin, du dynamisme de la FrenchTech en France et particulièrement à Lyon ! » 

Pour Eric Burdier, directeur des opérations et co-fondateur d’Axeleo, tout ceci répond à la volonté de maximiser les croissances des startups numérique:  « Nous sommes ravis de recevoir la confiance de ces entrepreneurs qui composeront le noyau dur de notre partnership. Tous s’impliqueront auprès des accélérés par l’ouverture de leur carnet d’adresses en France et à l’International et pour certains par de l’expertise métier et du mentorat. Leur arrivée renforce notre ambition initiale : encourager les hyper-croissances des startups numériques en levant les freins de l’accès au marché et aux sources de financement»

 

Par ailleurs 3 accélérés deviennent actionnaires: les startups BiBoard , TellMePlus et Tilkee.

«Axeleo répond à un besoin fondamental des startups numériques : trouver des clients… Rapidement ! Pas besoin de rédiger son Business Plan pendant de longues semaines, il faut tester, ré-essayer, pivoter et reproduire son produit. Enfin un accompagnement qui répond parfaitement à nos attentes !» témoigne  Sylvain Tillon, fondateur de Tilkee.

 Axeleo, un accélérateur qui repousse sans cesse les limites de son ambition !

Rappelons qu’Axeleo c’est 18 mois d’accélération « hors les murs », et que son accompagnement combine judicieusement investissement financier et services à volonté quelle que soit la localisation des startups en France : sessions individuelles avec ses experts et ses entrepreneurs, accompagnement sur le terrain, coaching et accès à leur large carnet d’adresses.

 

« Cette 1ère levée de fonds pour Axeleo va nous permettre de faire évoluer notre mode d’intervention auprès des startups : désormais Axeleo pourra investir en moyenne 10000 euros en cash dans les startups à leur entrée dans l’accélérateur et du service valorisé en BSA1. Cela nous permet de mettre un peu de cash tout de suite dans les startups et de leur fournir de l’expertise à haute-valeur ajoutée qu’elles ne pourraient se payer autrement. Ce mix est une des clés de la réussite» précise Eric Burdier.

Dans le but de doper le développement des startups à fort potentiel en accélérant leur accès au marché et aux sources de financement, l’accélérateur ne s’impose aucunes limites & il y a fort à parier qu’on parlera de plus d’Axeleo dans les mois à venir…

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments