ANONA, quand la pub rapporte des dons

Anona quand la pub rapporte des dons

Lancée en Mars 2015, Anona est une application mobile pour faire un don gratuitement, n’importe où. Il suffit de visionner une publicité pour soutenir un projet caritatif sans avoir à débourser d’argent ! 

 

Deux jeunes entrepreneurs, Fréderic Ollier et Morgan Nguyen, sont à l’origine de ce projet novateur qui place le spot publicitaire au coeur de l’action solidaire. Leur idée : utiliser les budgets publicitaires pour financer des causes caritatives!

L’objectif des fondateurs est de mettre le don à la portée de tous en offrant une alternative au don d’argent traditionnel et au bénévolat.

« Anona propose un concept innovant de fundraising pour les associations. Grâce à une forme de don gratuit, ils ont développé un outilsimple d’utilisation qui nous permet de financer nos programmes tout en gardant la maîtrise sur notre communication” – Muriel Roy, Directrice des partenariats et du développement de Planète Urgence.

 

 

Toutes les parties prenantes sont gagnantes : les utilisateurs ont à disposition un moyen alternatif et gratuit pour faire un don, les ONG accèdent à une nouvelle source de revenus touten gagnant de la visibilité en ligne et les annonceurs peuvent communiquer sur leurs produits et services.

La solidarité selon Anona, c’est :

– utiliser les budgets publicitaires pour financer des causes caritatives

– une communauté grandissante et mobilisée face aux enjeux sociaux et environnementaux du 21ème siècle

– une appli mobile et un site internet intuitifs et simple d’utilisation

 

Anona permet de générer des dons rapidement et d’une simplicité déconcertante : depuis son mobile ou sur le site www.anona.world, il suffit de sélectionner la cause de son choix, de visionner un spot publicitaire, puis de valider son don par un simple clic !

Ainsi, que l’on soit dans les transports, dans une file d’attente ou confortablement installé à la maison, Anona permet de mettre ce temps à profit pour faire une bonne action ! A la différence des autres collectes, les internautes seront amenés à voter pour l’ONG qu’ils souhaitent soutenir. D’une durée moyenne de 10 à 30 secondes environ, les spots publicitaires sont diffusés sur www.anona.world et sur l’application mobile gratuite Anona disponible sur Android et sur iOS.

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
0 comments