AMPLEMENT, le réseau social btob lève 1 million d’€ pour concurrencer LinkedIn

AMPLEMENT, le réseau social btob lève 1 million d'€ pour concurrencer LinkedIn

 Amplement, le réseau social professionnel 100% « Made in France » qui compte plus d’ un demi million de membres actifs et 3 000 recruteurs en France vient de réaliser une levée de fonds d’un million d’euros. Fondé par Adrien SOMMIER, spécialiste en stratégie web, Amplement est lancé en juin 2013 en version officielle. 

Aujourd’hui, 32 millions de Français, soit 80 % des internautes du pays, sont présents sur au moins un réseau social et deux tiers d’entre eux s’y connectent chaque jour ou presque. Dans le secteur BtoB, ces médias sont de précieux alliés, c’est ainsi qu’Amplement s’est fait une place permet à ses utilisateurs de gérer gratuitement leur e-réputation, constituer, entretenir et développer leur réseau ainsi que d’échanger avec leurs contacts grâce à un espace interactif et intuitif.

Après un peu plus d’un an d’existence, le nouveau réseau social professionnel Amplement réalise une levée de fonds d’un million d’euros auprès de l’investisseur CityStar pour concurrencer les leaders actuels LinkedIn et Viadeo. Cet investissement devrait permettre à la start-up de lancer une nouvelle version de sa plateforme et de se développer à l’international.

 L’investissement a été réalisé par CityStar, une société d’investissement familiale créée en 2004 par Jean-Louis Charon, secondé par Frédéric Jugi, le directeur administratif et financier de la structure, dont les projets ont été ouverts à d’autres investisseurs, principalement privés.CityStar investit en Private Equity et en Immobilier, en France et en Asie du Sud-Est.En Private Equity, CityStar investit aux côtés d’entrepreneurs dans tous les secteurs, avec deux spécialisations : l’immobilier et la transformation Internet des métiers. Leur approche est basée sur le potentiel du projet et la qualité de son management : CityStar investit dans des entreprises saines, avec l’objectif d’accompagner leur croissance et leur performance, pour créer une valeur durable de long terme.

En 2014, le total des fonds propres investis s’élevait à 123 millions d’euros.

Amplement en quelques chiffres:

  • Plus de 1/2 million de membres actifs
  • Plus de 3 000 recruteurs et 10 000 offres d’emploi
  • Une premère levée de fonds finalisée d’1 million d’euros en janvier 2015
  • Plus d’1 million de visiteurs
  • Une équipe de 11 personnes constituée de 7 spécialistes du web et 4 experts du recrutement
  • Lancement officiel du site le 1er juin 2013 (un an après la version bêta le 1er juin 2012)

 

On se retrouve sur Amplement.fr ?

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !
1 comments
XuanTa
XuanTa

Ce site n'est pas fiable et publie des offres d'emplois fictives. Je suis la dirigeante de la société Féerie Cake et amplement.fr publie une fausse offre d'emploi depuis plusieurs semaines sur leur site et malgré mes relances, ils refusent de la retirer : http://www.amplement.fr/community-manager-offre-emploi-job-964382

Ce sont des pratiques frauduleuses qui laissent perplexe sur l'entreprise et sa levée de fonds.