A découvrir: Rapport officiel sur les tendances Internet 2014

Internet trends 2014

La reconnue analyste technique Mary Meeker a livré son  rapport sur ​​les tendances Internet , mettant l’accent sur ​​l’évolution des tendances mobiles à transformer la façon dont nous communiquons et interagissons.

Mme Meeker, qui est maintenant associée du cabinet de capital-risque Kleiner Perkins Caufield & Byers, a livré ses observations et prévisions lors de la conférence code en Californie. Son séminaire est très influent dans l’industrie de la technologie, ainsi que pour les médias, les stratèges et les marchés.

  • L’exploration de données: Nous ne faisons qu‘analyser de façon significative une petite fraction (1%) des données disponibles. Les startups technologiques ouvrent la voie à la fois l’expansion et la compréhension des données.
  • L’ère des applications à usage unique: Les applications s’éloignent du « tout en un » pour se concentrer sur une « compétence », tels que, Instagram, Facebook Messenger et Vine de Twitter.
  • Intimité & Sélectivité: Nous partageons plus de contenu avec un groupe restreint de personnes, plutôt que de diffuser un peu d’information à tous. L’exemple avec le succès de Snapchat , qui représente aujourd’hui 700 millions d’actions quotidiennes de photos.
  • La Chine: L’économie chinoise représente 16% du PIB mondial. Mais la montée de la Chine n’est pas seulement caractérisée par son ​​nombre de consommateurs : elle est aussi un lieu d’innovation,  4 des 20 entreprises Internet leader sur internet sont maintenant des entreprises chinoises. 
  • La baisse des coûts: Informatique, stockage, bande passante et les téléphones sont tous à la baisse, si les frais de données peuvent rester élevés. 
  • Croissance du mobile: 30% des 5,2 milliards des mobinautes utilisent désormais les smartphones. L’utilisation mobile représente désormais 25 % du trafic Web en 2014, contre 14% il y a un an. Asie et en Afrique représentent une partie importante de cette – les pays en développement « a devancé » le PC et l’ère de l’ordinateur portable, en passant directement aux smartphones.
  • Vidéos: Youtube est trop sous-estimé et ne cesse de séduire créateurs de contenus & internautes. La part mobile de jeux vidéo en ligne est aussi en hausse, et représente désormais 22 %. Les consommateurs s’attendent à regarder la télévision à la demande et selon leurs propres termes.
  • Les tablettes : Les tablonautes sont plus nombreux, la vente de tablette a augmenté de 52% en 2013, une croissance plus rapide que les PC. 
  • Les écrans se multiplient: L’ère du 2ème écran est officiellement là, 66% des tablonautes aux États-Unis et 49% des utilisateurs de smartphones surfent sur le Web tout en regardant la télévision; 44% des tablonautes et 24% des utilisateurs de smartphones font shopping.
  • Publicité: La publicité sur mobile a augmenté de 47% en 2013, mais ne représente que 11% de la publicité sur internet qui a évolué de 16% cette année. Le revenu moyen par utilisateur pour Google , Facebook et Twitter est resté stable.
  • Les réseaux sociaux de références: Facebook règne sur le trafic  avec 21%, Pinterest contribue à hauteur 7% et Twitter 1% du trafic total de référence social à d’autres sites. BuzzFeed et Huffington Post dominent sur Facebook, tandis que la BBC et le New York Times règnent sur Twitter.
  • Coup dur pour la musique: Pour la première fois, les ventes de musique numérique ont chuté (- 6% ) en 2013, ce qui représente un autre changement dans l’industrie de la musique.

Par conséquent:

Internet dans son ensemble est en croissance et le marché mobile se développe encore plus vite. Les dépenses publicitaires mobiles sont à la traîne, tout comme notre capacité à analyser toutes les grandes données recueillies. La cybersécurité devient problématique. La Chine est en train de devenir une superpuissance technologique. Les habitudes des téléspectateurs évoluent et tendent à se diriger vers un  deuxième écran. Les entreprises d’aujourd’hui  créent de la valeur et peuvent rapidement croitre si elles peuvent maîtriser le mobile.

Découvrez le rapport complet ci-dessous:

The following two tabs change content below.
Eddina

Eddina

Social Media & R.P Strategist
Communicante amoureuse des startups ! N'est pas à côté de la plaque, c'est la plaque qui l'est !