7 raisons de liker une page Facebook

7 raisons de liker une page FB

Un utilisateur de Facebook like en moyenne 89 pages fan. Cela vous semble beaucoup ? Jetez donc un œil à votre compte… Alors, vous en avez combien ? Et maintenant, savez vous qu’est-ce qui vous pousse en tant qu’utilisateur à liker la page d’une marque, d’un produit, d’une entreprise ? Voici la liste non exhaustive des 7 raisons de donner un like à une page fan sur Facebook :

1. L’attachement :

J’aime une marque, et j’ai envie de le dire à mes amis, de le partager à la face du monde. En revanche, si j’ai déjà réussi à placer dans une conversation que j’aime les chaussettes Archiduchesse, trois minutes plus tard, personne ne s’en souvenait. Mais ça tombe bien, la marque en question a une page fan ! Je like !

2. L’expérience participative :

Donner mon avis, j’adore ça ! Alors quand il s’agit de participer au choix de la future nouvelle étiquette des biscuits de Michel et Augustin pour les USA, je fonce, je ne perds pas de temps, je m’exprime ! Si ça se trouve, ils vont choisir l’étiquette pour laquelle j’aurais voté ! Je like !

3. Pour le fun :

Je suis aussi sur les réseaux sociaux pour me marrer. Et certaines marques l’ont bien compris. Alors, non, je ne bois pas d’Oasis tous les jours, ni même tous les mois, mais leur page Facebook est un régal de rigolade ! Je like !

4. Les jeux concours :

Des cadeaux ? J’en veux ! Je partage ! Je like !

5. Les offres promotionnelles :

En tant que consommatrice avertie, je sais que Facebook est l’endroit rêvé pour être au courant des bons plans, des ventes privées, des périodes de soldes et de promos des marques que je porte (ou que j’aimerais bien m’offrir, un jour, peut-être…). Je like !

6. Les actualités et contenus exclusifs :

Je suis une personne connectée. J’ai envie d’être à la pointe de l’actu sur plein de sujets pour briller en société. Et j’ai envie d’avoir accès aux toutes dernières infos, avant-premières et contenus exclusifs des marques qui m’entourent. Le 18 février, c’était l’anniversaire de Pusheen The Cat. Et ça, toi, tu ne likes pas, tu ne sais pas ! Pour être la première sur l’exclu, je like !

7. Les recommandations d’amis :

Mon ami m’a invité à liker la page fan d’un nouveau webzine d’un ami à lui. Bon je ne suis pas dans le domaine et je n’y comprends pas forcément grand-chose, mais s’il like, c’est que ça doit être bien, et puis, c’est pour aider son pote aussi ! Je like !

N’hésitez pas à me donner d’autres raisons pour lesquelles vous liker des pages fan !

The following two tabs change content below.
Céline Gilliung

Céline Gilliung

Ex ingé agroalimentaire en formation #webmarketing @Objectif3D pour devenir #CM - Passionnée de web & #ConsoCollab
Céline Gilliung

Derniers articles parCéline Gilliung (voir tous)

0 comments