10 Conseils pour passer une bonne journée, les startupers!

Quand les deadlines se rapprochent, que les objectifs s’éloignent, que l’inspiration n’est pas au rendez-vous, ou parce qu’on est lundi… Voici un petit plan d’actions comme on ferait un plan d’actions marketing!

 1.     Le café

Il booste pour la journée, donne confiance de bon matin et permet de discuter avec son équipe! Il est indispensable pour 80% des français et ils considèrent que c’est le meilleur moment pour échanger les idées et améliorer sa productivité!

2.   Le temps c’est de largent!

Il faut investir un peu de son temps pour planifier sa journée, être plus productif et suivre son plan

– la TO-DO list : Si elle n’a pas été faite la veille, c’est maintenant pour gagner 40% en  productivité

– Evaluer les tâches à faire: 1- aujourdhui, 2- cette semaine, 3- dans le mois (il existe des outils sur le web pour vous aider!)

Pour jouer encore plus la carte de la planification, vous pouvez prévoir des TO-DO lists pour le mois ou la semaine, en priorisant vos tâches!

3.   Utiliser la règle des 20/80

20% de nos efforts produisent 80% du résultat. On peut donc oublier les 80% restants de la tâche sans que cela n’influe sur la qualité! C’est optimiser son temps pour booster sa productivité, savoir quand est ce qu’on est le plus productif pour oser sortir du confort.

4.   Consulter ses mails à heures fixes!

Pour éviter les distractions!

5.   Etre créatif

Vous pouvez mettre de la musique si ça vous chante et vous gagnerez 40% en efficacité! Evitez les PPT et documents indigestes: Vous ne gagnerez rien à « perdre vos équipes » en réunion!

6.   Se sortir la tête du guidon!

Faire une pause, c’est 11% en plus de productivité et prendre du recul aide à mieux visualiser l’ensemble.

7.   Pause déjeuner!

 

8.   Communiquer en face à face

C’est tout de même 78% de temps de gagné!

9.   Optimiser encore et toujours

En optimisant votre journée de manière globale, corporate, on évite les esprits de chapelles, on avance ensemble et on réajuste au fur et à mesure plutôt que de perdre 3 heures à tout reprendre à zéro!

10.  Fin de journée!

Avoir une vie en dehors de l’entreprise est essentiel! ressourcez-vous pour être d’attaque… demain!

0 comments